Il fut un temps ...

Publié le par Sekhmet

Ich_liebe_Paris_by_MurphyL6.jpg

 

Ah ben chers lecteurs… suis désolée… j’étais loin, là-bas, dans la capitale française pour le week-end ! Oui parce que moi ... partir à Paris, c'est comme partir loin, à l'étranger (enfin presque). C'est toujours l'aventure.

Et j’avoue que je n’ai ni eu le temps ni l’envie (surtout pas l’envie) d’écrire un billet pour vous !! Les seuls trucs que j'aime faire à paris... c'est manger, marcher, shopper !! Et pis c'est tout !Mais vous constaterez que ce billet là et fortement influencé par mon escapade parisienne !

 

IL FUT UN TEMPS

 

  • Il fut un temps où on m’appelait Mademoiselle quand on m’accueillait dans les restaurants et les boutiques ou qu’on ne m’appelait pas du tout. Aujourd’hui on m’appelle Madame et on me tient la porte.

 

  • Il fut un temps où je ne jurais que par les sacs à main Séquoia. Maintenant ils ont fait place à LANCEL.

 

  • Pearls_by_pinkkitte.jpgIl fut un temps où les colliers de perles étaient ringards à mes yeux. Aujourd’hui je prie pour tomber sur le sautoir de mes rêves.

 

  • Il fut un temps où les ongles rouges sang étaient une spécialité de ma mère. Aujourd’hui le rouge VODKA & CAVIAR d’OPI est mon meilleur ami et je ne m’en sépare quasiment jamais.

 

  • Il fut un temps où je ne pouvais pas m’imaginer passer un week-end sans arpenter un bar et/ou discothèque quelconque. Aujourd’hui, je danse encore dans les soirées mais je ne jure quasiment plus que par les wine bars et les restaurants.

 

  • Il fut un temps où Levis et H&M étaient la base de ma garde-robe. Aujourd’hui il m’arrive encore d’acheter quelques petites choses… mais ils ont, en majorité, étés remplacés par Marina Rinaldi et Basler.

 

  • Il fut un temps où le maquillage était coloré et voyant, pailleté et irisé ainsi que glossy et perlé. Aujourd’hui il est mat, épuré et naturel et sert en particulier à me faire un teint frais et à cacher les défauts.

 

 

 MAIS IL EST TOUJOURS UN TEMPS OÙ J’AIME :

 

 

  • chanel_by_23_rd_december-d3i1ro1.jpgPorter des bijoux fantaisie et des montres SWATCH.

 

  • Aller faire un tour chez Mickey sans même avoir honte de me comporter comme une ado.

 

  • Acheter pour 50 Euros dans des magasins de luxe juste pour avoir le packaging (je sais ça c’est nul).

 

  • Faire le plein de T-shirts chez H&M à Paris… oui mais alors celui des Champs Elysées. Simplement parce que j’adore ce paradoxe!

 

  • Acheter une pochette surprise de chez COLETTE et être déçue.

 

 

Il est le temps où je profite de la vie à fond… où rien n’est interdit et rien n’est déplacé. Où il est aussi facile d’être habillée comme Jacky Kennedy ou avec des t-shirts colorés, sans être regardé de travers.

 

Il est ce temps où il est aussi normal de boire un verre de champagne dans une coupe de cristal que du Coca dans un gobelet aux couleurs d’Hello Kitty. Il est ce temps où le choc de génération n’existe pas « encore » et où il n’est pas inhabituel d’être amie avec des jeunes de 25 ans ou avec des personnes de 15 ans nos ainés. Il est ce temps où on parle à nos parents entre adultes, tout en se sentant encore leurs enfants.

 

 

Il est de ces années qui sont justes « belles à vivre » … et plus j’avance vers la quarantaine, plus je me dis que je suis quand même dans la fleur de l’âge !

 

VIVE LA QUADRA ATTITUDE !! Même à 37 ans ... je l'aime déjà!! 

 

 

 

Bon les lapins... moi je vous adore..

mais par contre c'est tout pour aujourd'hui ! !

 

Photos: 1) Ich liebe Paris by Murphy L6 - Deviantart

2) Pearls by Pinkkitte - deviantart

3) Chanel by 23rd Decembre - Deviantart



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

broisha 17/08/2011 15:44



Comme je comprends ! Pour moi aussi, l'arrivée prochaine de la quarantaine ne rime pas du tout avec sagesse et repli sur soi :-)



Sekhmet 17/08/2011 21:57



Moi j'adore arriver sur la quarantaine !



Lulu from Montmartre 17/08/2011 11:28



Tu ne rates rien, c'est moche (enfin je trouve...)



Sekhmet 17/08/2011 21:59



Ah ben alors ... :o)) Je ne vais même pas me renseigner et je reste sur Marina Rinaldi



Lulu from Montmartre 17/08/2011 11:03



J'ai super honte, j'ai confondu Marina Rinaldi et Renatto Bene (en même temps je reviens de Sicile, donc je ne suis plus à une consonnance italienne près !). Effectivement, je me souviens d'une
très jolie campagne pour Marina Rinaldi, et je sais qu'ils font de très belles collections... Je suis trop con parfois !



Sekhmet 17/08/2011 11:16



Je trouve personnellement que MArina Rinaldi a de très beaux vêtements en effet.


T'es toute excusée... je ne connais pas Renatto Bene au fait !



Lulu from Montmartre 17/08/2011 10:21



Je ne l'aime pas ton article, je l'adore !!! Je me suis reconnue à peu près dans tout (sauf Marina Rinaldi), surtout pour le packaging ! C'est tout sauf débile, c'est juste le bonheur absolu...



Sekhmet 17/08/2011 10:38



Marina Rinaldi est un choix disons "par obligation"... vu que je ne fais pas une taille 38 (ni 40 d'ailleurs) je n'ai plus beaucoup de marques qui font des vêtement
élégants pour ma stature. Marina Rinaldi est un gros coup de coeur ... et depuis toutes mes belles robes et beaux tailleurs viennent de là !


Merci beaucoup pour ton  message !!



Océane 16/08/2011 21:16



J'adore ton billet ! Il est tellement positive et réel ! Il me rappelle un peu moi :) Et la prochaine fois que tu viens à Paris, fais moi signe, on ira boire un peu de champagne dans des gobelets
Hello Kitty ^^



Sekhmet 17/08/2011 10:51



Merci ,,, et vendu ! Surtout pour les gobelets Hello Kitty !