Je n'aime pas Aimer... ça c'est dit !!

Publié le par Sekhmet

1538480242.jpg

 

 

Sérieusement pendez-moi au pilori, crucifiez-moi, arrachez-moi le cœur, les intestins mais faites en sorte que je ne sois plus « amoureuse ». Cela faisait longtemps mais je déteste littéralement ce sentiment.

 

 

I’m so in love… je vois la vie en rose et j’ai des papillons dans le ventre. Mais bien sûr. Tomber amoureuse n’a rien à voir avec les films Love Actually et autre niaiseries du genre. En tout cas pas pour moi… Quand je tombe amoureuse je vis littéralement un calvaire qui se présente sous différentes formes.

 

 

Car oui quand je tombe en amour…

 

 

Je deviens paranoïde…


Mr. T. a, jusqu’à présent, fait tout juste. Son discours est clair et même que lui m’envoie à la figure que je ne suis pas assez investie dans notre relation. C’est vrai que j’ai été moins rapide à parler de mes sentiments. Et pourtant, quand je lui écris un message dans la journée … et qu’il ne me répond pas « dans la seconde » je commence à baliser. Tous les scénarios possibles et imaginables me passent par la tête jusqu’au scénario final de « il en marre de moi et va me quitter ».

 

Quand arrive sa réponse ou qu’il m’appelle, je suis rassurée… mais mes démons me rattrapent très vite.  Mais jamais, ô grand jamais je n’irais lui avouer mes craintes, jamais je n’irais le chercher ou l’appeler pour l’entendre plus vite… je préfère rester là, à me bouffer de l’intérieur, jusqu’à ce que Monsieur se manifeste, juste parce qu’en plus j’ai un égo démesuré et une fierté déplacée.

 

 

Je deviens susceptible…                     

                                                                                                                                  

Ah oui, ça ne faut pas me dire un mot de travers et je saute au plafond. Pour tout et n’importe quoi je deviens irascible et en particulier quand il s’agit de ma relation avec l’élu de mon cœur. Les « fais gaffe » ou « protège toi » viennent de bon cœur (je le sais et je l'apprécie) mais ont tendance à me mettre hors de moi. Les « t’attends quoi pour vivre, te laisser aller et te faire plaisir » m’énervent encore plus…Surtout quand , sur 4 ami(e)s très proches j'ai 5 avis différents. ça rassure... c'est clair.

 

Parfois j’aimerais juste qu’on me fiche la paix et qu’on me laisse vivre ma vie comme je l’entends, à la vitesse à laquelle je veux aller (car ce n’est pas de ma faute si j’ai du mal à passer la troisième – suis une 2cv en amour moi) et d’en assumer seule les conséquences si je me plante…

 

Et puis celles qui me demandent de faire attention (rassure toi Angie t’es pas la seule), ben elles pourront être là pour me consoler si ça ne devait pas marcher, c’est fait pour ça les amies non ??

 

 

Je suis malade…


Les papillons dans ventre mon œil… les giligilis ou zazazous à la Carrie, ça me fait rire. Si ce sont des papillons qui doivent avoir élus domiciles dans mon estomac c’est une armée de sphinx… bien lourds, bien indigestes. Un truc qui pèse et qui provoque nausées ou alors qui donnent envie de manger encore et encore … cette fichue boule au ventre dont il est impossible de se débarrasser. Et ça déclenche difficultés digestives assorties de migraines.

 

Ouaip si l'amour donnait des ailes ça se saurait, chez moi il a plutôt tendance à me plomber l'estomac.

 

 

Je suis angoissée …


Quand je ne suis pas avec lui… c’est l’horreur, j’angoisse sur tout. Sur le fait qu’il ne m’appelle pas, sur le fait que je ne sais pas quand et si on se reverra… Je me pose énormément de questions, elles se multiplient, en entrainent d’autres dans le scillage. J’ai des difficultés à me concentrer et, résultat des courses, le boulot n’avance pas comme il se doit. Je me stresse, je m’angoisse encore plus…

 

 

Je suis insomniaque…


Si vous faites la somme de tous les défauts susmentionnés… et que vous prenez une personne normalement constituée comme moi… ayant une activité neuronale un peu développée… vous obtenez une insomniaque de première catégorie qui va passer la plupart de ses nuits à ruminer toute son histoire… Et je ne vous fait pas dire que « la conséquence » de cette insomnie est d’être fatiguée, fragile et donc deux fois plus angoissée, paranoïaque et susceptible qu’avant…

 

 

Ben oui c'est le cas typique du serpent qui se tord la queue [Florence Foresti si tu me lis]… y’a rien à dire… c’est un cercle vicieux. Tomber amoureuse je n’aime pas ça… ah non pas du tout… vivement que ça se finisse et que soit je sois « réellement amoureuse, confortée dans mon sentiment »  ou que je retourne à mon statut précédent.

 

Car moi la nana qui sautilles, jambes légères dans les rues arborant un sourire idiot… ce n’est pas moi… moi j’aurais plutôt tendance à me transformer en petite sœur de Dracula… :o)))

 

tattoo-tete-de-mort-2.jpg

 

 

Et que quelqu’un vienne encore me dire que les premiers instants sont les meilleurs … il verra ce que j’en pense !!!

 

Au fait... ceci est un avis général à tout le monde. N'essayez même pas de m'approcher quand je suis amoureuse... je suis invivable !!!

Publié dans My Love Life

Commenter cet article

Cathy 09/09/2010 10:13



Je me retrouve trop dans ce que tu dis, sauf au niveau de la susceptibilité. Mais je suis parano, j'angoisse pour un rien, je ne sais comment me comporter avec la peur de mal agir, j'ai peur de
passer à ses yeux pour une harceleuse, j'ai peur qu'il me quitte... 



Sekhmet 11/09/2010 00:02



Ben moi au fait j'avais raison de me prendre la tête !! c'était pas sain !



Aurélie 08/09/2010 19:32



Mais ca fait peur ton truc!!! :D



Sekhmet 09/09/2010 08:53



Ouaip ...



Faustine 08/09/2010 14:56



Et ça passe avec le temps ???



Sekhmet 09/09/2010 08:53



Ben je ne le saurais peut être jamais !



annick 08/09/2010 14:37



oh ben crois-moi t'es pas la seule à ressentir tout ça! j'étais pareille les premiers temps avec le géant. depuis ça s'est calmé, heureusement! sauf le balisage quand il ne répond pas à ses mails
(je l'imagine toujours mort dans un accident de train ou de voiture...).



Sekhmet 09/09/2010 08:52



Ben moi ça risque de ce calmer plutôt que prévu...



Missash 08/09/2010 14:30



je crois qu'angoissée et paranoïde, c'est valable pour toutes... à des degrés plus ou moins éleves... non ?!


Enfin si toi qui vois :) lol



Sekhmet 09/09/2010 08:52



Ben je me demande ... vu le retournement de situation... si je n'avais pas raison finalement d'angoisser et de devenir parano !