L'Avion c'est le bien...

Publié le par Sekhmet

Hé les lapins … aujourd’hui je vais me rattraper auprès d’Unicks avec un billet du bien qui tient la route, voire même la trajectoire vu que je vais vous parler d’avions car là je suis en retard, voire très en retard. Quand j’étais parti à Barcelone mon blog a buggé (fallait bien que ça arrive un jour) … alors voilà y’a eu des soucis… et mon billet du bien à disparu… mais le voilà… il est là et en plus j’ai pu le modifier vu le voyage que je viens de faire en Espagne.

 

 

Car oui c’était presque une première pour moi, mais une amie à réussi à me tirer dans un train de nuit. J’avais déjà fait cette expérience en Russie plusieurs fois, surtout entre Moscou et St. Petersburg, et je n’avais pas récolté les meilleurs souvenirs. En Europe je suis une inconditionnelle de l’avion ou des TGV. Dans un premier temps, j’ai trouvé l’idée drôle, et je me suis installée, convaincue que j’allais passer un bon moment, dans ma couchette.

 

 

A l’heure de se coucher, ma copine n’a pas demandé son reste, enveloppée dans ses couvertures avec son coussin elle a fermé les yeux pour aller directement rejoindre Morphée. Faut croire qu’il n’avait plus assez de bras pour faire son boulot auprès des deux, car moi, j’étais juste incapable de fermer l’œil. Toutes les secousses m’ont tenue éveillée, toutes les lumières m’ont accompagnée dans une nuit qui m’a paru juste interminable.   Et là je me suis mise à rêver de voler en avion… Car oui, pour moi, l’avion c’est le bien…

 

 

Déjà, soyons logique, l’avion c’est l’idéal pour parcourir de longues distances en un minimum de temps. Prenons par exemple « bibi », enfin moi quoi, qui travaille beaucoup avec les pays de l’Est et qui a une grosse clientèle sur la Russie. Ben grâce à l’avion j’ai la possibilité de voir mes clients, de me rendre en Russie pour quelques jours histoire de pouvoir discuter des affaire en tête à tête. Imaginez si l’avion n’existait pas il me faudrait 2 jours de trains rien que pour me rendre sur place… terrible !

 

 

Ensuite l’avion nous permet d’aller sur des territoires lointains et découvrir des terres inconnues. Car pouvoir traverser les océans en quelques heures quand il fallait des semaines en bateaux, moi je dis c’est juste la classe. Et finalement c’est génial de se dire qu’on peut, grâce à cet engin volant, se payer une semaine shopping dans les « Streets of New York » …

 


Bon j’avoue que j’ai un avantage, voler ne m’a jamais fait peur. J’ai toujours rêvé d’être un oiseau et à défaut d’ailes personnelles ben je prends celles qui sont mis à ma disposition.  J’ai toujours été grisée par cette sensation au décollage et à l’atterrissage et j’ai toujours aimé voir les nuages depuis le haut m’imaginant dans un monde féerique. Depuis que je suis petite j’aime ça. Déjà à 5 ans je prenais l’avion toute seule avec ma carte autour du cou accompagnée pas les hôtesses.

 

 

J’ai grandi là-dedans, mon père travaillait pour une grande compagnie aérienne suisse (plus existante) et les avions faisaient parti de mon quotidien. Je pouvais passer des heures sur les bords des pistes d’atterrissage à regarder les oiseaux de fer arriver et partir en m’imaginant 36 milles histoires fantastiques que vivaient toutes ces personnes assises aux hublots des Boeings et autres Airbus.

 

 

Alors oui, pour moi, l’avion est l’invention du siècle… car grâce à eux… l’homme peut s’envoler vers d’autres horizons. Oui oui … l’avion c’est le bien… et ce malgré tout ce qu’U-nicks peut nous en dire

Commenter cet article

M1 08/12/2009 16:57


L'avion c'est très bien, c'est pour ça que Sarko se fait faire deux avions sur mesure !

L'avion ça dépend aussi des hôtesses !


Angie 07/12/2009 19:26


L'avion c'est le bien. Mais même en étant le moyen de transport le plus sûr, j'ai les boules à chaque que j'en prends un et je voyage trois par année, alors imagine, et dans les deux sens, sans
parler des escales.


kahlan 07/12/2009 17:38


Je n'ai pour l'instant pris que deux fois l'avion, mais j'ai beaucoup apprécié cette expérience. Mais bon, niveau pollution, par contre, je dis que c'est le mal ! :D


mariposa 07/12/2009 17:31


Tout à fait d'accord avec toi l'avion c'est le bien ! Sf l'atterissage...dès que l'avion commence à descendre, j'ai les oreilles douloureuses...