L'Hiver c'est le bien... ou quand je crois au Père Noël...

Publié le par Sekhmet


Moi s’il y a une saison que j’attends avec une certaine impatience c’est l’hiver. Ce n’est pas que je n’aime pas les autres mais l’hiver c’est quelque chose de particulier. J’attends avec de l’empressement les premiers flocons de neige. Et c’est avec le regard émerveillé d’un enfant que je regarde les champs entourant ma maison se couvrir d’un manteau blanc. Oui l’hiver c’est le bien.. Surtout parce que :

 

 

En hiver c’est la période des fêtes, de Noël et de Nouvel An. Cette période ou tout s’illumine de milles feux ou on croit à nouveau aux contes de fées et au petits lutins, ou notre regard s’illumine quand les guirlandes habillent nos rues de leur douce lumière. Cette période où on décore son appartement de petites boules scintillantes et qu’on se surprend à rester silencieuse devant la fenêtre guettant le plus petit tintement de cloches qui nous permettrait de croire à nouveau au père Noël.

 

 

L’hiver c’est la période des beaux films, avec du chocolat chaud et de la guimauve. Ces films qui nous font pleurer, ces histoires d’amour qui nous font frissonner et nous donnent envie d’ouvrir la porte à un Jude complètement bourré au milieu de la nuit en pleine campagne anglaise ou d’embrasser Hugh Grant à une fête d’école devant tout un public. Oui c’est cette période où on croit à nouveau, toujours et encore, à ces amours bénis par des poussières de fées.

 

 

Mais l’hiver je ne l’aime pas seulement parce que c’est un moment magique… je l’aime aussi parce que :

 

 

C’est la période où je pratique beaucoup plus de sport. J’aime skier, les salles de fitness ne me font plus peur et surtout j’adore aller marcher dans la neige quand le froid frappe mes joues et mon nez. J'aime aussi suivre les sports d'hiver... en tant que passionnée de Hockey sur Glace je suis ravie de pouvoir suivre les matchs de mon équipe favorite. Les plus beaux sports sont pratiqués en hiver que cela soit le ski alpin, le patinage artistique ou le hockey. 

 

 

Je peux me couvrir de nombreuses couches de vêtements et cacher les imperfections de mon corps. Et moi je suis du genre à me noyer dans mes vêtements d’hiver sans pour autant avoir l’air ringard… les gros pulls en laine les écharpes et les bonnets ça me connait … et ça marche…

 

 

En hiver je peux porter des bottes fourrées …. Et moi j’aime les bottes fourrées.

 

 

En hiver on peut rester à la maison devant la tévé sous une couette sans avoir mauvaise conscience… ben vi quoi beaucoup de personnes font surement la même chose.

 

 

Alors oui l’hiver c’est le bien et j’aime le dire…  et Unicks aura beau dire le contraire dans son billet du mal.


 

Photo II. Ice Hockey essentials By Dennis Flood

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article

mistinguette 10/11/2009 13:01


j'ai déjà commencé les préparatifs de noel car j'adore... heureusement qu'il y a ça car par contre le froid et la neige, pas pour moi!


Océane 10/11/2009 09:53


C'est fou comme tu as su présenter tout les aspects de l'hiver que je n'aime pas sous un très beau jour, même le ski !!


Coquine en chef 09/11/2009 16:56


C'est un très chouette billet. Il me fait regretter l'hivers de mon enfance. Dans le sud de la France l'hiver est une journée froide, ventée et ensoléillée. Et ben ça rompt le charme !


pierrequioule 07/11/2009 03:42


etles dimanches en hiver, tu les aimes?(parce que tu disais plus haut que tu n'aimais pas les dimanches...bon, bref, profite bien de la neige quant elle arrivera, ici yen a jamais...


Maous Artiste Défiant l'Olibrius 06/11/2009 23:37


Superbe article sur l'hiver.
Tu animes la communauté. Bravo
Amicalement, Maous