La vie serait tellement plus marrante - en chantant !

Publié le par Sekhmet

hair new

 

En tant que passionnée de musique, de danse et de chant … je me suis toujours dit que la vie serait quand même bien chouette si elle ressemblait à une comédie musicale. Imaginez vous, allant au travail en dansant, commandant un café au bistro du coin en chantant. Moi j’arrive très bien.

 

Mais pour ne pas passer pour une malade mentale en manque de psychotropes je dois malheureusement me contenter de marcher et de parler comme une personne normale.

Quelle m **** …

 

Alors naturellement quand la présidente du jour a proposé le thème de la semaine … je me suis dit, là je vais me donner à cœur joie. Certes le thème de comédies musicales a été traité déjà mais là faut mettre le doigt sur « THE SONG » … la chanson qui, à elle toute seule, dit tout du film !!!

 

Vous savez surement que, de mon côté, j’accorde beaucoup d’importance aux textes des chansons, à leur message. Et c’est vrai que souvent y’a une chanson qui apporte plus que d’autres. Bon allons-y, je m’y colle …

 

 

HAIR .... THE AGE OF AQUARIUS

.

 

 

.

L'histoire de Hair c'est la vie des Hippies pendant la guerre du Vietnam... alors quelle chanson peut être plus "parlante" que celle qui parle de "paix, de liberté et de drogues" ... hein ?

 

 

 MAMMA MIA - Lay all your love on me !!!

.

.

Beaucoup ne partageront pas cet avis mais pour moi Mamma Mia c'est réellement une belle histoire d'amour qui parle de confiance, d'amour et de choix... et cette chanson est, à mon avis, celle qui représente le mieux la comédie !

 

 42nd STREET - The Lullaby of Broadway

.

 

.
42nd Street parle de Broadway et du rêve ... alors cette chanson est la plus parlante !!

 

 

 BLUES BROTHERs - I'm a Soul Man

.

 

.
Si une chanson représente le côté déjanté et génial des "Blues Brothers" c'est bien celle là !!!!

 

.

Mais si je devais sortir 1 Comédie Musicale parmis tant... ou plutôt 1 chanson qui, pour moi, finalement définit toutes les comédies musicales réunies...je prendrais celle-là ... Prière de suivre le lien !!!

 

 


THE ULTIMATE SONG FOR A MUSICAL !!   (<=== Clique ici)

 

 

 

 

 

.Bon sur ce les lapins... je retourne à mon job...

mais essayerai de venir vous voir !!

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour , je ne suis pas inquiète quant à ton savoir , bienvenue dans la communauté "musique d'ailleurs "<br /> <br /> <br />  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et le lien fonctionne bien chez moi, bravo pour tes choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> en effet, je vois qu'on a qqs goûts communs! j'avais pensé aussi aux "blues brothers" évidemment, mais Hair a quand même marqué fortement cette époque alors....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah dis donc, c'est terrible cette ultimate song !! Complètement délirant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> super!!!! tes choix sont tout simplement SUPERBES!!!!!Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre