Le Mercredi ... c'est classique !

Publié le par Sekhmet

 

Aujourd’hui c’est mercredi… et comme chaque mercredi on se retrouve entre membres de la Communauté et on suit les envies d’un ou une Présidente. Cette semaine c’est Benissa… (normal c’est moi qui l’aie choisie... Vive moi) … non pas taper !!! Steuplé. Et son thème de la semaine c’est la Musique classique revue et corrigée version Variété.

 

Music_by_Chrysopee.jpg

Photo: Music by Chrysopee - Deviantart

 

Il y a souvent de ces mariages improbables non ? Ce genre de mariages où on se dit que ça ne va « de toute façon » jamais marcher. Et pourtant … avec le temps vous vous y habituez et vous appréciez de voir les personnes ensembles.

Ben dans la musique c’est la même chose !!

 

Parfois on se dit … Hard Rock et Lyrique ? T’es fou ? Techno et Orchestre ! ça va le chalet, ou bien (suisse’attitude insite) ? Et Si on parlait de RAP et Classique … Oh mon dieu ?

 

Eh ben non, dieu n’a rien à voir là-dedans. Et je vous assure que parfois le mariage entre ces deux disciplines peut s’avérer sympatoche… Surtout quand ils reprennent des classiques comme :

 

 

Johann Sebastien Bach

 

Sweetbox - Everything's gonna be allright

 Bethoven (Elise) 

 

Nas : I can

 

 Gabriel Faure

 

 

Xzibit - Paparazzi

Bethoven (5ème)

 

A+ - Enjoy yourself

 

 

 

C'est beau non ?? Parfois des mariages improbables font de beaux enfants ! Mais le mariage le plus improbable est quand même le mix Opéra / Rap et pourtant ! Il nous a fait une merveille !! Grâce à Warren G et la chanteuse lyrique Sissel...

 

 

Warren G - Sissel : The Rapsody - Prince Igor
.
.
.
Bon j'avoue que sur ce coup là je manque un peu d'objectivité car Borodine est mon compositeur préféré. L'Opéra "Prince Igor" est de loin le plus bel opéra que j'ai pu voir et ... bon oui, c'est Russe quoi !!
.
.
.
Bon les lapins... j'espère que dans quelques jours ça ira mieux et que je
pourrais à nouveau réapparaître sur la toile ! Je vous embrasse fort !
.
.
.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> J'ai du mal avec le rap mais je dois dire que c'est pas mal réussi comme mélange, ça permet de faire découvrir un peu le musique classique aux jeunes <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi j'ai un gros faible pour Xzibit et Warren G... mais comme je disais c'est probablement parce que j'adore les thèmes utilisés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne connaissais pas sauf Borodine, j'ai apprécié d'écouter et j'ai un petit faible pour Nas, tout comme toi j'aime la musique russe ou de l'Est en général (certainement pour d'autres<br /> raisons) j'aime beaucoup Prokofiev mais j'ignore si on le trouve en version variétés, bon aprèm chez moi c'est<br /> tempête <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Essaie Russians de Sting! Je crois que c'est Prokofiev qui est utilise en thème de fond! ;o)))
M
<br /> <br /> J'adore toujours autant tes articles et tes choix musicaux. Je ne connaissais pas toutes ces chansons donc merci pour la decouverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :o))) Merciiiii alors j'espère que tu auras un chouette thême pour la semaine prochaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Que de découvertes pour moi qui n'aime pas le rap, mais vu, ou plutôt entendu sous cet angle, ça change tout. Merci Sekhmet. Bises. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien Babette... me fait plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour ma "marraine", je me réservais un moment où j'aurais un peu de temps pour venir chez toi. J'avais raison: du "vunulparayeur" (!!!) Je ne m'y connais pas en rap (je n'ai pas dit que je<br /> n'aimais pas, entendons-nous bien) et aurais eu bien du mal à trouver dans ce genre là, donc c'est une mervailleuse découverte que je fais ici. Xzibit et the Rapsody, yes! merci pour ces<br /> trouvailles, un régal. BOn jeudi, grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien ... me fait plaisir. Au moment ou tu as annoncé ton choix ... j'avais déjà The Rapsody dans la tête... et je savais que cette chanson allait être la<br /> principale.<br /> <br /> <br /> Alors merci pour ton thème ... qui m'a beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> <br />