Le mercredi ... c'est Tsatsiki !! ou Sirtaki ... ou...

Publié le par Sekhmet

Athenes-367.JPGAujourd’hui on est mercredi et comme tout mercredi qui se respecte on va faire un tour dans la communauté où un ou une présidente nous impose un thème ! Cette fois c’est Renée qui s’y est collée et voilà que notre chère amie Franco-helvetico vivant en Afrique et attachée au pays hellénique a décidé que ça serait sympa de nous imposer la Grèce comme thème de la journée ! Youpi !

 

Vous avez compris que je faisais preuve d’une ferveur particulière en parlant du thème ! Bon j’y mets un peu plus de cœur, youpi youpi !!! C’est mieux comme ça ? Non !! Bon ok !! Loin de moi l’idée de critiquer la Grèce. Au contraire, comment peut-on détester la région de la mer Egée ?

 

De plus y’a rien à dire les grecs sont sympa, fainéants mais sympa, et pour la pluparts pas trop moches !

 

Athenes-247.JPG

 

J’ai toujours appréciée les vacances que j’y passais. Pour le travail c’est un peu moins ça surtout quand on tombe à une période où des bombes explosent d’un côté de la ville et que l’autre est bloqué pour des manifestations. Athènes n’en reste pas moins une belle ville !

 

 

Mais c’est pas tout ça, revenons-en à nos moutons. J’aime bien la Grèce y’a pas photo mais je n’ai aucun atome crochu avec leur musique traditionnelle. Que cela soit le sirtaki, le tsamikos et j’en passe. Alors j’avoue que je ne me suis jamais réellement attardée sur la musique grecque en particulier.

 

 

Mais voilà, fallait bien s’y coller, Renée l'avait décidé !! Alors, comme d’habitude, j’ai décidé de le faire à ma sauce… dans un premier temps quand on me dit Grèce je pense à ça :

 

 

;
Bon je sais elle était facile celle-là !!
:
Mais je me suis souvenue aussi d'un groupe qui m'avait bien plu dans son rythme pendant que j'étais en Grèce. Un groupe jeune, entraînant. Alors suis allée le chercher. Et grâce à mon ami Google je les ai retrouvés !!! Je vous présente Mélisses !
:
 
 
:
:
En recherchant les susmentionnés suis aussi tombée sur une petite mosaïque de la musique grecque actuelle. Voilà ce que j'ai trouvé sympa !! Même si la langue est un peu étrange elle s'avère cependant être assez musicale ... je dois avouer que là j'aime bien!
:
 
   

   
   
Enfin voilà un tableau de la Grèce que je connais et comme elle me plait ... désolée de ne pas avoir sorti chaussures à pompons et chemises à manches bouffantes mais je ne suis pas une fille du folklore... je ne jodle pas, je ne danse pas le Kasatchuk (bon là c'est plus une question de genuflexion qu'autre chose...) alors je n'allais quand même pas commencer à danser le Sirtaki...
:
Bon les lapins... c'est tout pour aujourd'hui. Les fêtes de Nowel approchent à grand pas. L'ensemble de mes clients ont l'impression que la terre va arrêter de tourner le 31 décembre ... et je n'ai juste pas le temps de beaucoup m'occuper de vous. Et si ... vous vous avez le temps... buvez un petit verre d'Ouzo pour moi !! 
XOXO
 

 

 

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Ma belle même si tu n'as pas franchement été emballée tu t'y est collée et je dirai bien super bien...:Merci de cette copie qui remporte 10/10. BRAVO bisous bisous et.....pour les prochaines<br /> vacances apprend au moins le *sigano* (danse crètoise lente) Re bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Surtout, reste d'jeuns! oserais-je te dire que moi, qui suis aux portes d'être ... une sexa (je n'en reviens pas!) je ne peux pas faire autrement que de me sentir d'jeuns!!! heureusement, pour le<br /> moment, le physique suit l'état d'esprit alors j'en profite à 100%... y compris sur les dancefloors! Allez, Kisssssssssss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Renée a eu une excellente idée de nous emmener au soleil avec ce thème ! de très belles découvertes , chapeau<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! Oui un thème qui a fait peur à plus d'une d'entre nous manifestement !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Si tu m'envois une boutielle d'Ouzo(?), j'en bois pour toi hein ! On fait comme ça ? LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Euh... je peux t'envoyer de la vodka mais pas d'ouzo. J'ai pas ça en stock !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh non j'ai envie d'aller en Grèce maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben pas de bol !<br /> <br /> <br /> <br />