Le mercredi je me sens pousser des ailes...

Publié le par Sekhmet

Birds by gr8witeninja

Photo: Birds by gr8witeninja - Deviantart

 

 

Aujourd’hui, pour le thème du mercredi dans la communauté, Samdalia a décidé de nous imposer le thème des animaux, sous toutes leurs formes. Et ce n’étais pas pour me déplaire. En effet, moi et les animaux c’est une grande histoire d’amour. J’en suis entourée depuis que je suis toute petite, qu’ils soient chiens, chats, hamsters et même lapin. J’ai tout eu et j’ai tout aimé.

 

Alors naturellement ce qui devait arriver arriva … et je n’arrivais plus à arrêter le flux d’exemples de chansons que j’avais. Et pourtant fallait bien me limiter à un thème pour ne pas vous mettre une vingtaines de chansons. Comme pour les roses.

 

Alors j’ai décidé … enfin j’ai hésité. J’ai pensé me pencher sur mon premier amour, les chiens. Ensuite j’ai voulu me concentrer sur les chats pour rendre hommage au seul être vivant qui est capable de partager ma vie au quotidien depuis quelques années. Et enfin je me suis décidée de me pencher sur l’animal qui exerçait sur moi la plus grande fascination :

 

L’oiseau

 

Ah le fait de voler n’est-il pas un des plus fort fantasme de l’être humain ? Si oui en tout cas c’est le cas chez moi. L’oiseau est un des êtres vivants qui m’a toujours attiré, je le trouve beau (oui même les pigeons) et particulièrement intéressant. Ses variétés a travers le monde vont de l’infiniment petit (oiseau mouche à Cuba) à l’immensément grand (Autruche).

Alors oui j’aime tous les oiseaux … même :

 

 

et surtout

les Colombes

:

 

:
Cette chanson me fait vibrer à chaque fois que je l'écoute.

 

 

 

 mais aussi

Les Aigles

:

 


Cette chanson est magnifique, un côté d'Abba que j'apprécie particulièrement. 

:

N'oublions pas

Les Paons

:

 

:

Le Paon est, à mon avis, le plus bel oiseau. Bon là, chez Katy, il ne s'agit pas forcément de la même chose.

 

 

 

Et surtout ne passons pas sans voir les

Goelands

:

 

:
Je sais pas grand chose à voir avec le Goéland en lui même la chanson. Mais dites-moi que vous arrivez à passer à côté de cette chanson sans avoir eu un moment d'émotion. La musique faite par Neil Diamond pour le film est juste fabuleuse... Et si vous voulez voir un beau film... N'hésitez pas. Jonathan Livingston est absolument prenant et pourtant ça ne parle que d'une mouette...

 

 

Voilà c'était beau non ??

  :

Pour finir je vais vous laisser avec NELLY FURTADO qui a compris exactement ce que je ressent parfois...

 

I'm like a bird ... I wanna fly away

:

 

;

 

Sur ce mes canards... (ouaip restons dans les plumes aujourd'hui) je retourne à mes occupations... et essayerais de passer ce soir !!

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benissa 02/02/2011 15:05



Et bien comme d'hab, c'est très bon. On n'a peut-être pas volé, mais on a bien plané avec les chansons que tu as choisies. J'ai encore les plumes toutes ébouriffées à cause du peacok de Katy
Perry. Sur ce, je m'envole à tire d'aile vers d'autres nids de la communauté. Coups de bec affectueux.



02/02/2011 14:07



Oh oui, pouvoir voler !! Quelle magnifique rêve !



Fleur 02/02/2011 13:32



Yes ! Un bel article! Des découvertes...Oui je trouve aussi que le paon est le plus bel oiseau...Mais on s'en fout...Bref! Trés bel article! Bonne journée à toi! BIZZZZ



Littorine 02/02/2011 10:17



Bonne journée Sekhmet, chez toi il y a toujours un éventail de choix...et de découverte pour moi.



canelle56 02/02/2011 09:02



Toujours de très bons choix chez toi ...bravo


bises Et bonne journée