Le mercredi on va s'faire voir à Lambé ...

Publié le par Sekhmet

Bretagne_by_Danielalsem.jpg

Ah la Bretagne... ben c'est le thème imposé par la présidente du jour pour la Communauté. Et je vais vous avouer que si on me parle Bretagne ben ma reflexion est très basique... je n'y connais rien, enfin pas grand chose, je dirais !

 

Donc si vous vous attendez à de l'exception, de l'inédit... je passe mon tour... en effet, pour une fois, c'est pas ici que vous en trouverez. Car moi de la Bretagne je connais Alan Stivell et toutes les musiques à style celtique qui, je dois avouer, m'amusent un peu mais pas trop longtemps.Cette fois ci je vais rentrer dans le lot... et probablement que mes choix ressembleront à beaucoup d'autres.

 

 

Il faut dire que la musique celtique n'est pas mon fort. A part l'Irlandaise que je trouve plutôt dansante, je suis plutôt hermétique à ce style.

 

Photo : Bretagne by Danielalsem - Deviantart

 

Alors quand on me dit Bretagne je pense à

 

 

Nolwenn Leroy

:

:
Ben ils nous matraquent assez à la Tévé avec elle ces derniers temps.
:

 

 Manau

 

:
A l'époque j'avais trouvé le mélange musique traditionnelle et rap intéressant. Et même si, pour les puristes, ils ont piqués des chansons aux autres... moi ils m'amusaient bien.

 

 

Matmatah 

:

 

:

Toute mon adolescence. Qui n'a pas dansé et pogoté à s'en décrocher les épaules sur Lambé. Cependant me suis souvent demandé si cette ville existait vraiment.

 

 Miossec

:

 

:

Mon chanteur Breton préféré. Beaux textes.

 

Le sujet m'a donc un peu bloquée... car les idées ne se bouscoulaient pas dans ma tête. Mais y'a quand même un artiste breton, un homme, un grand qui fait parti de ma playlist ... Oh oui lui fait parti de ces artistes dont je n'arrive pas à me passer... Il s'agit de

 

 

:
Yann TIERSEN
Depuis sa BO d'Amélie Poulain je le suis avec enthousiasme. J'adore ses compositions.
Bon comme vous pouvez voir... cette fois était une fois sans... c'est juste parce que la Bretagne je ne me suis jamais réellement penchée... va peut être falloir y songer.
Je vous laisse... à bientôt le lapins !

Publié dans Ma Musique

Commenter cet article

clovis simard 05/06/2011 20:38



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-3, THÉORÈME DE ROBI


Alice Robi(chanteuse), John Nash(Prix Nobel) qu'ont-ils en commun ?


Cordialement


Clovis Simard



Benissa 01/02/2011 14:18



Matmatah, je ne connaissais pas... ou alors j'ai oublié. Comme j'avais oublié de passer chez toi pour ce thème que finalement tu traites aussi bien que les autres. Bon, ben je repasse demain pour
les zanimos. Biz.



Beatrice 29/01/2011 19:50



Comme Mamylou te l'a dit Lambé est le diminutif d'un quartier de Brest, assez réputé pour ses bars... C'est presque un village dans la ville en fait. Pareil, dans la chanson, ils disent "si du
Bouguen tu veut t'jeter viens donc faire un tour à Lambé" et le Bouguen était notre pont des suicides jusqu'à ce qu'on y installe tout un système pour empêcher les sauts dans le vide... Et "si au
Mélo y'a plus d'entrée" c'est une boîte célébrissime des années 90 dans la région de Brest... Tous ceux qui n'allaient pas au Mélo étaient de gros ringards !


Voilà pour l'explication de texte de cette chanson brestoise pur jus ! Super chanson d'ailleurs ! Sympa de l'avoir postée !



Ze Cherry 29/01/2011 12:25



Matmatah j'adore! sur scène ils sont chouettes en plus! c'est mes chouchous de ta sélection! En revanche nolwenn leroy, je la supporte pas, je sais pas pourquoi ça doit être physique!



carole 27/01/2011 11:16



Inversement chez toi ! Aujourd'hui je connais tout ! hihi Bisous !!