Le parfum c'est le bien...

Publié le par Sekhmet

Chacun d’entre nous à une chose dont on ne peut se passer… une chose qui est devenue tellement habituelle qu’elle fait partie de nous telle une deuxième peau ou une excroissance de notre être… et pour moi le Parfum fait parti de ces choses.

 

 

Oui je dois avouer que je suis addicted to mon Parfum. Que depuis que je l’ai trouvé il est mon partenaire dans la vie quotidienne et que j’ai du mal à m’en séparer et ce, depuis quelques années déjà car oui, je suis fidèle aux parfums (au moins je suis fidèle à quelque chose)… et j’ai du mal à m’en séparer. 

 

Déjà je suis fidèle à une seule marque, Chanel. J’avais commencé par porter Cristalle, pour continuer avec Allure et finir avec Chance. Ah Chance a été la grande trouvaille, mon parfum, mon moi et depuis que je l’ai même mes anciens flacons d’Allure restent désespérément cantonnés au fond e mon armoire de salle de bain.

 

Parfois je me permets une folie et, lors d’une soirée habillée, je me permettrais un Chanel N°5 ou un Mademoiselle (tellement classes).

Alors oui je suis une adepte du Parfum, une consommatrice et cliente avertie des parfumeries et je le dis haut et fort… le parfum c’est le bien parce que :

 

  • C’est votre touche odorante personnelle. Moi qui suis une anti odeur corporelles naturelles (beurk) et qui passe 1 à 2 fois sous la douche par jour, j’avoue que l’odeur neutre du produit de douche est pour moi quelque chose qui laisse un effet bof, pas sexy, pas enivrant. Un bon parfum, bien dosé et choisi avec délicatesse est un allié séduction exceptionnel.
  • C’est notre meilleur allié pendant la journée, des coups de stress, des restaurants bondés où il sent fort la nourriture ou des endroits où il est encore possible de fumer, tout ça nous colle au vêtements par la suite… le Parfum permet, pendant le temps nécessaire de nous apporter encore cette touche de frais.
  • C’est une manière d’unifier votre odeur corporelle … Après avoir pris la douche le matin j’ai tendance à me badigeonner le corps avec une crème x. Même les plus neutres possibles ont une odeur malheureusement. Ensuite nous utilisons un déodorant qui, même si on le prend neutre aussi, provoquera aussi certaines effluves. Pour mettre tout ce petit monde d’accord il est alors nécessaire d’utiliser un parfum.
  • C’est un atout pour se sentir belle. Quand on a l’impression de sentir bon on se sent bien dans sa peau. On avance droite dans la rue et on se sent à l’aise. Je préfère sentir un parfum un peu trop capiteux qu’une personne qui porte sur elle des odeurs de nourriture ou de cigarette.

 

Et je passerai le plaisir d’acheter un parfum dans une jolie bouteille, le fait qu’un beau parfum dans la salle de bain fasse bel effet et autres grelucheries. Je dirais simplement que si on devait m’enlever, aujourd’hui, le parfum que je porte, ou éliminer de la surface de la terre les parfums je serai inconsolable… c’est comme si les créateurs de chaussures décideraient d’éliminer complètement les talons des chaussures… et comme disait Marilyne : « Une goutte de Chanel N°5 et je suis habillée »… Ben moi aussi… un spray de Chanel Chance et ma tenue est accomplie…

 


 

Et pis si vous êtes pas d’accord… c’est le même prix (celui de flacon) qu’Unicks ne peut s’empêcher de critiquer dans son billet du mal que vous trouverez en cliquant sur ce lien

Publié dans Material Girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mouaih. Faut savoir doser. et ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde. entre celle qui se parfume tellement qu'on pense que le contenu du flacon lui est tombé dessus et celle qui s'est<br /> parfumé mais, hélas, et triste faute de goût, soit d'un parfum pas en adéquation avec sa personnalité, soit avec un "parfum", "eau de toilette" ? bas de gamme... C'est pareil pour les hommes, y a<br /> parité. et puis même avec tes crèmes faut savoir les sélectionner pour que l'odeur de l'un ne prenne pas le pas sur l'autre. Pas évident.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben moi je crois que mon parfum doit bien m'aller...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Comme toi, pendant longtemps, j'ai été fidèle à un seul parfum. Aujourd'hui pourtant, j'en ai plusieurs parce qu'en fait je trouve que le même parfum ne fonctionne pas tout le temps : jour boulot,<br /> jour détente, soirée amoureuse, soirée entre copines, été, hiver, habillée casual, habillée chic.... mes parfums complètent ma tenue et reflètent mon humeur. Je sais, je sais, une femme est<br /> sensée être reconnaissable à son sillage. Disons que les miens sont tous dans le même esprit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis une adepte des parfums poudrés. Malheureusement, c'est un peu démodé et les grands parfumeurs oublient leur base : produire un parfum qui répond à une personnalité. J'ai encore de la chance<br /> avec Jacques Fath qui reste un peu conservateur et oublie le musc et le tabac.<br /> Bel article.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai également une addiction à mon parfum ! Je pense que notre parfum fait partie de notre adn, de notre look, et sent notre caractère !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très bon choix! j'adore les parfums aussi, ça en dit long sur la personnalité de celle qui le porte...pour les mecs y a pas grand chose à mon grand regret...un ptit coup de main sur mon blog s'il<br /> te plait...<br /> <br /> <br />
Répondre