Les CONCERTS c'est le bien... surtout quand y'a Dave ou Bono..

Publié le par Sekhmet

Si vous n’avez pas remarqués en lisant mon blog, je vous annonce une vérité vraie… Sekhmet est une grande amoureuse de concerts.

 

Eh oui, pour moi rien de plus « génial » que de vois les stars en vrai, sur scène, faire leur show pour tout ce monde qui a dépensé un argent fou pour les voir… Outre les festivals que je fréquente assidument pendant tout l’été je suis prête à dépenser pas mal d’argent pour aller voir un groupe, chanteur, chanteuse mythiques sur scène. C’est ainsi que dans ma petite vie j’ai déjà vu Madonna, U2, Depeche  Mode, Bon Jovi, Mylène Farmer, Jean-Michel Jarre, Placebo, Franz Ferdinand, Indochine, Pink Floyd et bien d’autres en vrai, en chair, en os et surtout en sueur.

 

Malgré qu’il y ait nombres critiques à faire, nombres problèmes à soulever et nombres déceptions vécues lors de concerts j’y vais toujours avec le grand espoir de voir l’événement du siècle. C’est avec ce grand espoir que j’y suis toujours allée  et avec le même espoir que je fais des kilomètres pour aller en voir d’autres dans les années à venir. 

 

Le prochain grand concert en vue est celui de Depeche Mode à l’Arena de Genève. Le retour de la légende. Alors je me réjouis, je trépigne même d’impatience de voie la bande à David (Gahan) se trémousser sur scène.. Mais celle que j’attends avec ferveur c’est le concert de U2 au Stade de France avec leur scène à 360° … pour cela faudra attendre septembre 2010… mais on attendra.

 

Alors oui oui oui et encore ouiii… les concerts c’est le bien parce que:

 

  1. Ça vous permet de voir vos chanteurs préférés en vrai, en chair et en os et non pas sur la pochette d’un CD.
  2. Ça vous permet de vous faire une idée sur la qualité de l’artiste. En effet à mon humble avis un chanteur qui ne sait pas se produire sur scène n’est pas un artiste.
  3. Ça vous permet de chanter avec eux et à tue tête vos chanson préférées et de partager avec des milliers de gens votre passion.
  4. Ça vous permet de rencontrer des personnes qui ont les mêmes goûts musicaux que vous.
  5. Ça vous permet d’acheter des objets collectors de la tournée pour dire j’y étais.

 

Naturellement on peut relever le fait qu’à un concert on se retrouve souvent derrière un plus grand que soi, à côté d’une groupie hurlante qui à 16 ans trouve Bono vaaaaaaaaaaaaaachement sexyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (expérience faite) ou même à côté d’une personne qui vous envoie des coups de coudes dans tous le corps quand elle saute dans tous les sens… mais finalement je ne suis pas là pour vous dire du mal des concerts car, dans un premier temps, je passe outre et je me concentre sur la vedette que je suis venue voir et, dans un deuxième temps, U-nicks s’en chargera très bien

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanbatman 29/12/2009 19:53


Et puis il y a tous les petits détails sur la scène à observer en concert qui ajoute au plaisir : un doigt qui glisse sur une corde de basse, un haut-parleur qui crache subitement, etc. Expérience
vécue.

Musicalement,
Jean-Baptiste.


angelita 16/10/2009 17:03


Non, non,achetées sur Tickenet ce matin


Angélita 16/10/2009 11:17


Ca y est j'ai acheté mes places pour U2 le 18/09


Sekhmet 16/10/2009 16:42


En pré-loc aussi ?


Faustine 15/10/2009 21:18


U2 stade de France le 11/07/09 : J'y étais
U2 Stade de France le 18/09/10 : J'y serais ;)


Sekhmet 16/10/2009 16:43


grrr... jalousie :o))


C 15/10/2009 18:54


Ca fait bientot 2 ans que je n'ai pas fait de concert... Un de prévu en novembre, a Canadian group, et puis THE CRANBERRIES en MArs, I just can't wait :-)


Sekhmet 16/10/2009 16:53


The Cranberries sont repartis en tournée... ben tiens tu m'apprends quelque chose ... je ne savais pas.