Les décorations de noel c'est le bien

Publié le par Sekhmet

noel-boules-guirlandes.jpgQuand Unicks m’a dit qu’elle allait dire du mal des décorations de Nowel là j’ai été obligée de me révolter, de monter aux barricades et surtout de me faire entendre. Car si il y a une chose que j’aime justement, c’est la période de Noël, son ambiance et surtout, oui surtout ses décorations.

 

Car finalement que serait l’ambiance de Noël sans boules scintillantes, sans guirlandes et sans poudre de diamant. Que serait Noël sans son côté bling bling à souhait… tellement kitsch mais tellement génial en même temps.

 

Personnellement la préparation de Noël est, pour moi, équivalent à un rituel. Debut décembre je range les décorations printemps/été/automne pour transformer mon appartement en caverne d’AliBaba pleine de boules à facettes, de papillons brillants et de bougies rappelant les fêtes… Chez moi ça brille de mille feux et j’aime ça. Je trouverai triste de ne fêter Noël sans décoration.

 

Au même titre prenons les rues des villes. Personnellement c’est tellement agréable de les voir s’illuminer de tous feux quand on s’y promène. Les journées sont déjà tellement courtes et tristes que ces lumières donnent un peu de gaieté. D’accord c’est cher…  d’accord ça consomme (quoi que avec les ampoules LED actuellement on fait des miracles avec très peu d’énergie) … d’accord c’est kitsch et c’est dans un pur but mercantile mais on sera tous d’accord de dire qu’une belle décoration illumine tous les regards, de 7 à 77 ans et nous font rêver.

 

Alors rien que pour nous permettre de rêver un peu, rien que pour cette étincelle qu’elles provoquent dans le regard des enfants (grands ou petits), rien que pour illuminer notre hiver en lui donnant un peu de chaleur … rien que pour ça je le dis… et personne ne me fera changer d’avis… les décorations de Noël c’est le bien….

Publié dans Calendrier de l'Avent

Commenter cet article

kahlan 10/12/2009 22:37


D'accord ! Les décos de Noël, ça permet de faire travailler l'imaginaire des gosses, ça participe à la magie, au mystère...et pour les grands aussi !


la chauve-souris 10/12/2009 17:13


t'as raison, c'est magique.


constouille 10/12/2009 16:25


je suis complètement d'accord avec toi, les décorations de Noel participent à la magie qui se dégage pendant cette période que j'adore. Je n'envisage pas de ne pas avoir de sapin, guirlandes,
boules... même si je ne passe pas Noel chez moi. et le seul truc que je trouve sympa quand il fait nuit à 5h, c'est que les rues sont éclairées par les guirlandes lumineuses. Le temps semble
parfois suspendu... Alors, triple youpi pour la déco de Noel! je vais de ce pas chez Unicks!