Les magasins de chaussures c'est le bien... surtout pour moi !

Publié le par Sekhmet

Vous me connaissez, vous commencez à me connaître… donc vous savez que je n’aime pas les chaussures. Hé, j’entends rien !!! Sont où les « quoi » étonnés ? Enfin vous savez très bien que mon activité shopping première consiste à partir dans l’idée de m’acheter une paire de pantalons, une chemise et éventuellement encore des aliments histoire de remplir le frigo et à rentrer avec deux paires de chaussures supplémentaires….

Les magasins de chaussures ont un effet étrange sur moi, comme les marins de l’Odyssée attirés malgré eux contre les récifs par les chants des Sirènes, quand je vois, peep toes, brides, talons aiguilles, plateaux je ne peux pas résister et j’en oublie toute autre « idée shopping »… finalement un pantalon je peux en trouver un partout, mais cette paire de chaussure là… ou celle-là… non enfin celle-là … ARGH … et je suis là je tournes, je regarde je caresse, j’essaie, j’en oublie le temps « dans mon palais d’argent » ! et j’achète, ou pas ! tout dépend de la pulsion du moment.

Parfois j’arrive à me contenter d’un « on verra en soldes si ils ont encore ma pointure » parfois je ressors avec trois nouvelles paires. Plus j’ai de stress au travail, plus je me sens mal dans ma tête ou dans ma peau, plus mes journées passées étaient difficiles, plus le risque d’achat augmente. Si je ne trouve pas dans un magasin, faut que j’aille dans l’autre, et si je ne trouve pas dans celui-là, faut que j’aille dans le troisième.

Les magasins de chaussures ont un effet apaisant sur moi, comme une bulle de luxe et de volupté dans un monde de brutes... Et là … au moins je suis sûre de trouver « chaussure à mon pied ». J’ai une légère tendance à me comparer à Toni Collette dans « In her Shoes » … les chaussures s’avèrent être un plaisir que l’on se fait à soi-même sans devoir trop se prendre la tête sur son allure physique.

Je ne connais pas réellement de femme qui n’a jamais eu à vivre ce qu’on appelle communément l’achat compulsif. Moi au moins il se limite à une seule chose matérielle… les chaussures… et puis, finalement … les chaussures c’est pratique.

Alors oui, je l’assume haut et fort… et même si U-nicks dit le contraire… je maintiendrais que les magasins de chaussures (surtout ceux de luxe) c’est le bien… que dis-je, c’est le pied !!!

Publié dans Mes délires

Commenter cet article

requiem29 08/04/2010 17:52



Je commande mes chaussures directement chez doc Martens. Darwin pour le boulot et 1460 pour les loisirs. Alors, si tu as le temps, tu pourrais me décrire l'intérieur d'un magasin de chaussures ?



kahlan 25/03/2010 20:50


Moi c'est vraiment tout le contraire, même si ça c'est arrangé quand même, depuis quelques temps : je n'aime pas du tout acheter des chaussures, ni en magasin, ni sur internet, parce que je ne
trouve jamais rien qui me convienne vraiment.


annick 25/03/2010 16:07


je porte pour la première fois de l'année des chaussures féminines au bureau. ça me fait tout bizarre :-)