Les projets ... a deux, c'est mieux !

Publié le par Sekhmet

 

Alone____by_Oligatorek.jpg

 

Ah ben depuis quelques temps je me disais bien que c’était bien calme du côté de ma greluche préférée. Ouaip pas de test à la con … où on était taguée.

 

Bon j’avoue celui-ci j’aurais évité de le faire si il n’y avait pas un panier garni de produits de beauté à gagner à la clé… parce que bon, ce n’est pas un secret, je suis célibataire et répondre à un test qui me demande de parler de ma vie de couple… beuh, enfin vous voyez ce que je veux dire. C’est pas gagné d’avance.

 

Enfin j’ai quand même fait le test… prenant en compte les peu de relations que j’ai pu avoir ces dernières années et je suis tombée sur ce résultat !!

 

 

Votre bonne résolution : plus de projets à deux !


Côté communication, ça roule, et sous la couette également ! Par contre, vous avez pu avoir l’impression de stagner ces derniers mois. Peut-être parce que vous rêvez de vous engager et que jusque là vous laissiez couler les choses. Et si vous vous lanciez ? Et si vous partagiez vos sentiments ? Et si vous lui proposiez une nouvelle vie à deux ? Ou de créer une famille ? Après tout, si vous rêvez, pourquoi le nier ? C’est peut-être le moment ou jamais d’y aller !

 

 

Ouaip c’est chouette les projets à deux du moment où on est deux !! Je dis ça je dis rien !! Il faut dire que ce résultat ne me laisse pas totalement indifférente. Car dans le couple je pense que c'est exactement ce qui me manque le plus. Je pourrais me "passer de sexe"... enfin je dirais que je n'ai pas besoin d'être en couple pour avoir du plaisir à ce niveau. J'ai pas non plus besoin d'être en couple pour nourrir mon besoin de "communiquer". Mais je dois dire que le fait de ne pas avoir quelqu'un avec qui bâtir quelque chose, faire des projets d'avenir, est difficile.

 

On a beau se créer un monde toute seule, au fond de nous, il y'a toujours ce goût de provisoire, de quelque chose d'incomplet, comme d'inachevé. Ce petit sentiment qui te dit que seule ça ne sert à rien de construire quelque chose, égoistement, seulement pour soi !

 

C'est comme avec la cuisine. A travers les année j'ai perdu le goût de cuisiner. Autant j'apprécie un bon repas au restaurant avec des amis, autant à la maison je me sustente. Car finalement à quoi ça sert de sortir les bons ingrédients quand on ne peut pas construire son repas et le partager avec quelqu'un ???

 

Oui quand on est célibataire on à beau dire le contraire, on vit quotidiennement au jour le jour, sans évoluer réellement. On se construit un petit monde mais sans jamais le fixer, sans jamais en faire quelque chose de définitif car on part toujours de l'idée que cette situation pourrait changer le jour où ... et quand il n'arrive pas on se rend compte que depuis de nombreuses années on est toujours restée la même, que notre vie n'a pas pris une ride mais que nous si !

Que probablement il faudrait faire évoluer notre monde, notre vie !! Et là on aimerait changer quelque chose, faire un projet, un grand, enfin !! Cependant ce grand projet s'avérera finalement comme tous les autres... éphémères ! Car on ne sait jamais ... faut être prête à changer de vie !!!

 

Mais l'est-on réellement ??

 

Je dois cependant avouer que pendant ce temps je les aime bien mes projets solitaires, aussi éphémères soient-ils !!! L'avantage qu'ils ont c'est qu'ils m'ont gardés jeune... et qu'à 37 ans j'ai un peu la sensation d'être une ado pour certaines choses.... et j'aime ça !

 

 

 

Bon c'est pas ça mais je dois filer... ciao ciao je vous aime !!

 

Photo: Alone by Oligatorek - Deviantart

Publié dans My Love Life

Commenter cet article

vivi 26/01/2011 17:54



Pour aller dans le sens de Benissa, des fois, quand on se met en couple trop jeune, on n'évolue pas de la même façon et vers la quarantaine, il y a comme une période creuse. Tout ça pour dire que
tu as encore du temps devant toi....



Beatrice 19/01/2011 19:02



C'est vrai que ça doit donner une toute autre vision de la vie, sans doute plus excitante et pimentée, avec des bons et des mauvais jours, forcément. Les gens en couple se plaignent parfois de
leur manque de liberté... Nous, nous en avons presque trop... On peut faire ce qu'on veut quand on veut, on n'a pas de compte à rendre mais, d'un autre côté, ça veut aussi dire que tout le monde
se moque un peu de savoir ce que nous faisons.  Après, bon, on peut chercher et même trouver et regretter... ou pas...


Je suis d'accord sur le fait de garder une part d'adolescence qui n'est pas désagréable et qui peut-être nous manquerait si nous étions en couple...



Benissa 19/01/2011 12:30



Tu exprimes bien les choses, tu sais. Je comprends ce sentiment de vacuité. C'est exaltant de faire des projets à deux en effet,mais il faut trouver le bon alter ego car les déceptions sont
cruelles....  2011 la bonne année ...peut-être... pour toi.



mistinguett 18/01/2011 15:51



tu as tout résumé je crois, de ce que le célibat peut représenter... en tout cas, j'aurai pu écrire ça, il y a quelque années en arrières ;-)



Angie 18/01/2011 10:47



Ha ha, je m'attendais au truc chaud bouillant, y a une réponse vachement torride.