Les repas de réveillon c'est le mal... surtout pour une solo.

Publié le par Sekhmet

noel-boules-guirlandes.jpgIl est là, il est devant la porte, il arrive… le père Noel. Moi j’adore Noel et ses chansons, se boules scintillantes et ses repas. J’adore Noel pour son ambiance, oui j’aime cette période.

 

 

Et pourtant Noël représente aussi quelque chose que j’appréhende au plus haut point. Une chose à laquelle il me faut une préparation psy à l’avance… une chose qui me fait peur à chaque fois. Vous savez comme des personne appréhendent les vendredi 13 mois ce que j’appréhende le plus dans l’année sont les repas de famille… dont, en particulier, le repas de réveillon.

 

 

Ah oui… celui là je ne dis pas Youpi quand je sais qu’il va arriver. Car réveillon en famille veut dire débarquement des tontons et tatas bienpensant(e)s, des cousines et de leurs progénitures. Ça veut dire la entendre les mêmes phrases, la rengaine perpétuelle du « alors toujours célibataire » … « Mais comment, t’as toujours personne, mais qu’est-ce que t’attends ».

 


Le repas de réveillon en célibataire c'est le MAL car c’est comme dans le film « Prête moi ta main » quand l’ensemble des sœurs et la mère d’Alain Chabat se mettent en tête de lui trouver une femme. Ben pour moi c’est la même chose, ils ont tous ou toutes un beau-frère, cousin ou autre homme de l’entourage à caser, souvent il s’avère que les pauvres sont incasables ou alors avec la nécessite de leur trouver une grenouille de bénitier…

 

 

Bref souvent, après 1 heure et quelques bouteilles de champagne derrière le gosier je deviens source de toutes leurs attentions. Même si d’habitude je suis assez du genre à apprécier d’être au centre de l’intérêt général, là j’avoue que je m’en passerai bien. Chacun y va de sa théorie. Du « mais ma chérie, avec ton travail de folie, tes voyages d’affaires etc… c’est normal que tu ne trouves personnes, t’es jamais tranquille ». A l’autre de rajouter « de toute façon tu fais peur aux hommes », à la cousine d’ajouter (entourée de ses trois enfants) « les hommes sont tous des cons, ils ne veulent plus d’investir dans une relation » et aussi des « tu devrais t’occuper un peu plus de toi »… etc… C’est à croire qu’il n’y a que moi… et que même le regard des enfants regardant émerveillés le sapin briller de tous ses feux ne les attendrissent plus… ARGHHHH …

 

 

Alors j’ai une question… C’est la période des miracles paraît il ?? Non ??

 

 

Alors si il est possible que je puisse bénéficier d’un en ce temps ça ne me déplairait pas. Il ne s’agit pas de trouver un homme non non… ça je peux m’en occuper en 2010 …  J’aimerais plutôt que le toute ma famille soit soudainement atteinte d’Alzheimer et que tous les membres oublient que je suis encore célibataire à 35 ans. Ça permettrait de passer un réveillon nettement plus plaisant… et d’attendre le père Nowel avec la bonne humeur qu’il se doit.

 

Et si vous vous pensez que c'est le bien... je pense qu'il vous faut aller faire un tour chez U-nicks ...

Publié dans My Love Life

Commenter cet article

pierrot 03/01/2010 22:16


tu devrais leur répondre que tu te taps le père noël et que du coup pour les cadeaux, c'es raté c't année...


Angie 28/12/2009 14:47


Tu m'as fait chialer, de nouveau, avec ton message pour Noël.

@ M1 : c'est du grand M1 là.


kahlan 26/12/2009 14:54


Moi on me fiche généralement la paix avec ça, et heureusement !
En règle général, dans ma famille je pense que ce n'est pas très important, tout ça. Ils sont plus dans l'épanouissement personnel avant le couple à tout prix, et tant mieux !


Miss Gaby 25/12/2009 23:51


Je comprends. Même que je comprends à 110%. :)
Néanmoins, je te souhaite un joyeux Noël, et que 2010 déballe des trésors de bonheur pour toi. Merci de partager ces petits morceaux de ta vie avec nous! xox.


M1 25/12/2009 11:55


Mais faut jamais hésiter à emmerder tout ce beau monde ! Mes tantes ont cessé de me dire "alors, le prochain mariage c'est toi?" depuis qu'a l'occasion d'un enterrement, je leur
disais "alors, le prochain enterrement c'est qui?"

Je me suis toujours méfié des miracles : )

Joyeux noël : )