Optimus Prime est mon héros !

Publié le par Sekhmet

Transformers_Bumblebee_560x330_ap190.04013.171_v021-thumb-5.jpgCe week-end, j’ai à nouveau été faire un petit tour pour voir ce qui se tramait sur le grand écran. Quand il fallu décider le film à aller voir j’ai imposé le Blockbuster.

 

Car si les films d’auteurs sont mon truc à la maison, au cinéma j’ai besoin de m’en mettre plein la tête et les yeux. 

 

optimus-prime-transformers-movie.jpgHarry Potter, non pas encore, je l’ai promis à une jeune adolescente alors je n’allais pas le voir deux fois. Le dernier X-Men, manifestement pas aux bons horaires, enfin pas en version originale. Pirates des Caraibes ? Déjà vu !!

 

 

Il restait donc Transformers 3 : Dark of the Moon. Oui oui … Transformers 3 … le film avec les robots ! Et non, je n’ai même pas honte…

 

 

30937945.jpg

Synopsis : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver. [Source: Cinemaniac]

 

Mes 7 bonnes raisons d’aller voir ce film :

  1. Bumblebee est toujours aussi craquant ! ça doit être les yeux bleus... Le robot mustang jaune est toujours aussi adorable. Rien que pour lui toute la saga Transformers vaut le coup d’être vue.
  2. Shia LaBoeuf prouve réellement que malgré sa gueule de jeune premier est réellement un acteur de films d’action.
  3. Les moments plein d’humour. Sérieusement, quand on va voir transformers il faut s’y attendre… mais parfois il faut avouer que certaines séquences sont tellement décalées qu’elles en deviennent très drôles.
  4. Les beaux gosses… ah ouiii. Cette fois Transformers c’est un nid de beau gosses ! A côté de Shia LaBoeuf et de Tyrese Gibson (argh… surtout torse nu le Tyrese) il est à relever la présence de Josh Duhamel (Hummm) et surtout, oui surtout, de Patrick Dempsey. Et Dr Mamour quand il joue les grands méchants ben ça le rend tellement sexe… 
  5.  John Malkovich en patron tyranico-mono-maniaque… Malgré son petit rôle,  l’acteur est toujours aussi excellent. Rien à redire.
  6. Optimus Prime, le truck américain qui se transforme en leader charismatique… Juste parce que manifestement le charisme peut s’appliquer aussi à un tas de ferraille.   
  7. Les effets spéciaux spectaculaires. Que dis-je époustouflants. Certes le film manquera peut être d’un scénario digne de ce nom et de certaines scènes un peu tirés par les cheveux, mais on ne peut pas rester insensible au travail incroyable fait par les spécialistes en effets spéciaux.

 

Patrick-Dempsey-in-Transformers-3.jpgEt si vous vous dites que malgré tout vous ne pensez pas aller voir le film voici les raisons pour lesquelles vous n’aurez rien ratés.

  1. Un scénario qui ne doit pas avoir fatigué les scénaristes. Oui c’est pauvre, ça manque de profondeur et c’est d’une simplicité déconcertante. Mais bon est-ce réellement important pour ce genre de films.
  2. La petite amie de Shia, sorte de bombe anatomique blonde possédant des jambes de 1m20 mais qui a le charisme d’un bigorneau. Sérieusement je regrette presque la présence de Mégane Fox.
  3. Le portrait de la femme dépeint dans le film. Entre hystérie, grelucherie, activité neuronale en dessous de 0 et surtout snobisme, les femmes n’ont pas le beau rôle. Un film de machos pour machos.
  4. La longueur du film. Le film est très long et la première partie décevante. Il faut éviter de quitter la salle a l’entracte car finalement ce n’est qu’après que les  choses deviennent passionnantes.  

 

G83231781155480.jpgSomme toutes je dirais que le film est dans la lignée des deux précédents. Une merveille technologique. J’ai bien  aimé et passé un très bon moment. Ce film n’a pas réellement provoqué peur ou autres sentiments, juste de nombreux « wouah ». Et faut avouer que j’ai beaucoup d’attachement pour ces Autobots … vu que, d’une manière ou d’une autre, cela me rappelle les dessins animés de mon enfance…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans I tried it for you

Commenter cet article