Retrospection ... Janvier - Février !!

Publié le par Sekhmet

 

Chaque mois un événement qui m'a marqué ! En bien ou en mal...

 

2010__by_Espador.jpg

Photo : 2010 by Espador- Deviantart !

 

Janvier 2010

:

Mondial : En date du 12 et du 20 janvier, l'île d'Haïti est touchée par deux tremblements de terre de magnitudes élevées. La terre tremble, les gens meurent. Le pays le plus pauvre au monde est dévasté, détruit par la nature et pourtant, les haitiens se relèvent, et implorent dieu. Ils ne perdent pas espoir. 

:

Perso: Une personne qui m'était chère s'est rapprochée de moi. Un magnifique cadeau m'a fait dire que je m'étais trompée et que peut être je n'avais pas voulu voir la vérité en face pendant ces dernières années.

:

La Chanson : La chanson qui cartonne chez moi en début janvier est le tube de Jay-Z avec Alicia Keys "Empire State of Mind"

:

 

 

 

Je dois avouer que pendant cette période j'ai souvent relativisé. Je me suis dit que j'avais quand même de la chance, d'habiter en suisse, d'avoir un boulot et un toît au dessus de moi. Souvent quand je me prends la tête je repense à cet instant et aux Haitiens qui, presque une année après, sont toujours touchés par le sort et doivent se battre au quotidien contre la misère et la maladie ! Pas d'autres événements pour janvier , en tout cas pas d'autres événements aussi marquants !

 

:

Février 2010

:

En février deux événements mondiaux ont marqués mon année ! Dans un premier temps en février les JO de Vancouver battaient leur plein et ont permis aux suisses de rentrer avec une belle moisson de médailles. D'un autre côté ces JO m'ont apportés à moi de cernes aussi lourdes et basses que celles d'un Bassethound.

;

Dans un deuxième temps le Chili et toute la côte Ouest de l'amérique du sud à été touchée par un tremblement de terre terrible, de magnitude 8.8 sur l'échelle de Richter. Jamais un tremblement de terre ne fut aussi dévastateur et meurtrier. Une de mes amies les plus proches était justement au Chili à ce moment et nous avons vécus inquiets jusqu'à son retour.

:

Perso: Un voyage à Londres avec la personne susmentionnée m'a rappelée à l'ordre. Un sentiment étrange. une sorte d'alarme au fond de moi sonnait et me disait "attention"...Souvent en désaccord sur les principes de la vie et sur les envies du moment, je me suis dit que probablement ça n'allait pas pouvoir continuer comme ça !

:

La chanson : La chanson de février pour moi sera Obsessions de Marina and The Diamonds. Au fait j'ai découvert ce groupe lors de mon voyage à Londres !

:

 

 

 

Le mois de février à été secouant on dira. Beaucoup de sentiments différents, surcharge d'émotions. Difficultés à faire le point dans ma vie, dans mes histoires personnelles. Un mois en montagnes russes comme on dira !!

 

 

Bon les lapins on revient bientôt avec mars-avril !!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes délires

Commenter cet article

Fleur 03/01/2011 18:22



C'est sympa cet article ! Je rattrape mon retard dans la lecure de vos blogs ! A tout de suite sur un autre article !



vivi 30/12/2010 15:01



Sympa de faire un petit bilan de l'année écoulée, mais je crois que j'en serais bien incapable. J'ai toujours tellement "la tête dans le guidon" que je vois bien le temps qui passe mais je ne
sais jamais plus à quoi je l'ai employé.... à part m'occuper des enfants ce qui est déjà pas mal en soi. Tenir un blog en tout cas est un moyen de s'y retrouver un peu. Bises.



Benissa 29/12/2010 17:11



C'est marrant, j'aime bien les rétrospectives chez les autres, mais moi je n'en fais jamais et je n'ai pas envie d'en faire... pourquoi? parce que je ne me retourne jamais vers le passé sans
doute... je regarde devant et j'avance. Je ferai le bilan à la fin... si j'ai le temps! mais je viendrai voir la suite de ton année.



Ze Cherry 28/12/2010 18:35



très bonne idée que cette rétrospective ! j'aime beaucoup !!! des bisouuuuuuus (au fait c'est mademoizellev lol)



Aurélie 28/12/2010 18:23



J'aime beaucoup ta retrospective ! mêler les infios du monde et ta vie, c'est original! Je vais suivre ça de près!