Retrospection ... Mars, Avril, Mai !!

Publié le par Sekhmet

2010 by Espador

Photo : 2010 by Espador- Deviantart ! 

 

Mars


 

Dans un point de vu mondial mars n’a pas été folichon. Très tranquille même. Certaines élections ont vu quelques nouvelles têtes apparaître sur l’échiquier politique mondial et la Lybie se moque ouvertement de la Suisse en jouant au chat et à la souris avec deux de ses ressortissants. La politique helvétique se démontre incapable de gérer un conflit international et son image se voit égratignée. La Suisse a mal à sa démocratie !

 

D’un point de vu personnel, le mois de mars a été marqué par deux voyages. L’un professionnel en Ukraine et l’autre privé à Dinseyland Paris avec mon filleul.

 

 

Je n’ai pas retenu particulièrement de musique ou autre chose qui aurait marqué le mois de mars.

 

Mes absences m’ont permis de me détacher un peu de ma situation personnelle et de ne pas trop me prendre la tête. Pas eu besoin de réfléchir trop. J’ai découvert Kiev et j’avoue que j’ai beaucoup aimé.

 

 

Avril


 

Le monde est à nouveau bousculé pendant le mois d’avril. Sens dessus dessous, le monde est secoué de toute part.  Sumatra en premier et la Chine par la suite sont touchés violemment par des tremblements de terre ! La Chine subit en même temps de pluies diluviennes et des inondations qui feront des dizaines de milliers de morts et autant de sans abris. De son côté l’Europe est paralysée à cause d’un nuage de cendres qui provient d’un volcan islandais qui a décidé de montrer sa colère. Un si petit pays arrive à paralyser le monde entier. Bel effort.

 

De mon côté le mois d’avril est un mois totalement fou, d’un point de vue professionnel. Je n’ai pas le temps de blogger et mon blog s’endort pour quelques temps. Ma carrière passe avant tout !

 

 

Comme le mois de janvier on relativise beaucoup en Avril. Des pays sont gravement touchés par des circonstances naturelles. Tout semble mis sur la tête. Un monde fou !

 

Le mois d’avril à été bercé au rythme de la musique de Queen et, surtout, du ballet « Le presbytère » du Ballet Béjart. Dont voilà un extrait !

 

 

 

 

Mai


 

Le monde va mal. La suisse est poursuivie par les américains, les français et les allemands pour son ou à cause de son secret bancaire. Des attentats font rage dans le reste du monde et un original est élu à la tête de l’Angleterre.

 

Personnellement, le mois de mai à été marqué par les championnats du monde de hockey sur glace à Cologne. Un championnat qui m’aura permis de découvrir une belle ville allemande et de me rapprocher de certains amis allemands. Une déception quand la Russie à perdu contre la République Tchèque en finale tout de même.

 

 

Le mois de mai est terrible, on allume la télé on ne voit que des morts et des mises à mort. Je me retrouve à défendre mon pays que j’aime tant de tous les moyens possibles et imaginables. Difficile toutefois. Ma Suisse est écorchée, nous sommes la cible de toute l’Europe et du monde !  Et pourtant ne souffrons ni de la crise ni de l’inflation… seulement d’une image qui s’est voulu trop lisse.

 

Côté musical je relèverai l’hymne des championnats du monde qui  m’a poursuivie pendant des semaines … le truc à savoir avec Scooter c’est qu’il est simplement efficace mais surtout efficacement simple !!

 

:

:
Bon voilà pour le début de l'année... je continuerais demain (ou pas) ou sinon en début d'année prochaine.
Jusqu'à la prochaine... je vous souhaite un merveilleux passage à la nouvelle année !!! le lapins...
Passez un bon Réveillon ... je vous aime !!
XO XO

Commenter cet article

Benissa 03/01/2011 07:24



Je viens me rafraîchir la mémoire sur les événements 2010... je tourne si facilement la page, que j'oublie tout! et pour la musique, je découvre. Je ne sais pas ce qe tu désires pour 2011 et la
suite mais, je te souhaite une






Madmoiselleroro 01/01/2011 20:02



Bonne année la belle. Toujours un plaisir de te lire.



Ze Cherry 30/12/2010 20:55



J'avoue je suis épatée par ta capacité à relater si bien des faits et des ressentis datant d'il y a quelques mois :)


toujours un plaisir de te lire ! bises ^^ et bon réveillon à toi également!



Aurélie 30/12/2010 19:09



A toi aussi : très bon réveillon!!!



Mlle Toutouille 30/12/2010 18:14



C'est marrant je n'avais pas entendu



Sekhmet 30/12/2010 18:52

Pas entendu quoi?