Seignor ... il est l'or des Festivals !!

Publié le par Sekhmet

FESTIVALS-014.JPGCette semaine fut chargée, chargée en émotions. Des hauts et des bas… je vous ai déjà parlé de la mort violente d’un cousin, qui a décidé de nous quitter, sans crier gare. Ce fut dur à gérer. Je n’ai toujours pas réussi à digérer la nouvelle, je n’ai pas encore pleuré, je suis toujours dans l’incrédulité.

 

Mais cette semaine a aussi été remplie de bonnes choses, très bonnes choses même. Semaine festivalière… avec l’un des plus grands festivals d’Europe… le Paléo Festival de Nyon. De 25000 à 30'000 se pressent chaque soir, pendant une semaine sur la pleine de l’Asse pour vivre au rythme des concerts.

 

Mardi soir, temps pluvieux, sol humide, Fallait bien compter avec des bonnes bottes de pluie. De belles découvertes comme celle d’un groupe colombien appelé Bomba Estereo … de ZAZ que je n’aimais pas et qui m’a étonnée en bien, tout comme Cali… comme quoi !! Sur scène les artistes sont bien différents … Déceptions par contre avec The National qui étaient le rendez vous que j’attendais mais qui n'ont retransmis aucune émotion… Parties au milieu du concert de Jack Johnson qui, malheureusement passait trop tard !!

 

Alors mercredi matin j’en menais pas large… j’avais une drôle de tête j’avoue. Et le soir je remettais ça… eh oui quand on aime !! Et là bonne soirée, belles découvertes à nouveau au village des caraïbes avec Admiral T et un groupe de Ska Mexicain… ça bougeait bien en tout cas. Très gros coup de cœur pour Angus et Julia Stone… je les avais déjà entendus certes mais bon, c’était une révélation scénique. Les vedettes étaient Portishead et Chemical Brothers... qui sont restés fidèles à eux même !! Donc pas beaucoup de contact avec le public mais on s'en est quand même pris plein les oreilles et les yeux. Ce qu’il y’a à retenir c’est que ce jour là j’ai béni la marque Aigle et ses bottes de pluie (voir photo). Mais malgré tout c’était drôlement sympa… y’avait un côté woodstockien à cette ambiance de boue… et ça restait bon enfant.

 

Vous pouvez vous imaginer mon état jeudi… et quelle idée j’ai eu de me lever pour aller travailler. Non mais j’oublie parfois que je suis indépendante et que je pourrais très bien rater une journée. Sérieusement je n’ai jamais été aussi peu productive de la journée. Je me suis donc couchée avec les poules et à 22h00 déjà j’étais en pleine conversation avec Morphée. Faut dire que lui ne s’en plaignait pas… il ne m’avait pas eu aussi longtemps à ses côtés depuis des lustres.   

 

Alors vendredi j’étais plus ou moins reposée pour y retourner et remettre une couche. Cette fois j’ai pris mon après midi … pour y aller tranquillement, éviter les bouchons et surtout pouvoir entièrement profiter du festival. Et je dois dire que je ne regrette rien. C’était de loin la meilleure soirée de festival que j’ai vécue depuis longtemps. De chouettes découvertes scéniques, avec Shaka Ponk, Danakil, Calle 13 et les Cowboy’s fringants. Un très bon moment vécu en regardant James Blunt sur scène et surtout, oui surtout, un rêve réalisé en voyant, enfin, un des groupes qui m’a fait danser pendant des années. Un de ces groupes latinos que tout bon salsero rêve de voir, un mythe, une légende sur scène. J’ai enfin pu les voir… et danser sur leur musique. Naturellement que les bottes de pluie ne sont pas réellement adaptés pour cela mais finalement on s’en fout. C’était tellement bon ! Rien que par le fait de pouvoir les voir, ma soirée était réussie… eux c’est :

 

 

 

 

 

Au fait … certains d’entre vous ne vont pas en croire vos mirettes… mais mes vacances sont réservées… mon hotel, mon billet d’avion… tout !! Et en octobre… quand vous serez tous revenus, quand vous aurez tous repris le rythme, je vous narguerais en prenant l’avion pour :

.

New-York1.jpg

.

 

Mais finalement après 16 mois sans vacances… je l’aurais bien mérité je pense non !! Ah au fait vous aller me détester encore plus car je suis entrain d’organiser mes vacances pour février…. Et là je compte bien aller là (encore une fois) :

.

Cuba1.jpg

.

Bon sur ce les lapins… je vais aller rejoindre Morphée… ces derniers temps il est pas mal actif je dois avouer, il a une forte envie de travailler !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma Musique

Commenter cet article

vivi 29/07/2011 18:19



Ah oui, quand même !! Quelle bouillasse ! Mais comme la musique t'a visiblement mise sur un petit nuage, au diable les contingences terrestres !



Sekhmet 30/07/2011 01:02



Et finalement c'était sympa cette ambiance de boue !



Aurélie 26/07/2011 12:10



Je vais jouer au loto d'abord! ;)



Sekhmet 26/07/2011 15:54



ok ... si tu gagnes tu payes pour nous toutes ??? Non je demande juste comme ça :o)))



LB 25/07/2011 08:49



ouais... le Paléo : THE festival ever... New York : grrrrrrrrrrr (3 ans sans vacs, c pour ça, mais en vrai suis contente pr toi et je pars à Florence 5 jours cette année), Cuba (re
grrrrrrrrrrrr... à moi de ne pas attendre 3 ans avt de reprendre des vacs après Florence)...


suis désolée pour ton cousin... courage miss



Sekhmet 26/07/2011 11:58



Oui n'attends pas 3 ans... !! Je ne peux que te le conseiller !



Aurélie 25/07/2011 00:18



Si tu pars à Cuba, je viens avec toi!



Sekhmet 26/07/2011 11:59



Ben viens !



Laurie 24/07/2011 23:00



Oh que oui, un festival c'est du sport !! mais du pur bonheur !
La programmation du Paléo était super, mais de mon coté j'ai opté pour Musilac le week end dernier (j'en ai fait un compte rendu sur mon blog, si ça te dit d'y faire un tour), il y avait aussi
Angus & Julia Stone, Cali, Lilly Wood & The Prick ... Bref, des très beaux moments !



Sekhmet 26/07/2011 12:00



J'ai vu le programme ... sympa aussi ... vais devoir le mettre sur ma liste !