Sekhmet n'est pas féministe ... ça c'est dit !

Publié le par Sekhmet

 

 

La Suisse est en fête aujourd’hui… Notre belle Hélvetie jubile… la Femme est à la fête !!!


CF1.JPG

 

Tout est teinté de rose et de bons sentiments. Nous les femmes … (comme chantait l’autre)… on a fait pencher la balance. La politique Suisse est en mains féminines. Eh oui le gouvernement suisse a élu hier une quatrième femme au Conseil fédéral. Ce qui fait que la majorité est passée du côté du sexe dit faible !!

 

En ayant en même temps une Chancelière (à droite sur la photo) et une présidente du Conseil National nous voilà avec une politique suisse féminisée à son paroxysme (enfin j’exagère là peut être … ).

 

Et là tout le monde applaudit, crie au fait historique. Le quotidien le plus lu de suisse romande a troqué sa traditionnelle couleur orange contre du rose et tous les médias ne parlent que de ça !

 

Et moi, là au milieu j’ai juste envie de dire et si on attendait un peu, histoire de voir ce que ces dames valent ? (Y’en a déjà certaines où la réponse est claire)… et aussi… à quand une politique saine, basée sur les compétences des personnes et non pas à une appartenance à une ethnie, un sexe ou un parti politique ??

 

p12_feminism_cherrie031.jpg

 

Non… je ne suis pas féministe… et je l’assume !!!

Publié dans Féminin - Masculin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Je suis RAVIE de te lire !! je n'ai jamais été féministe au sens classique du terme, (de la même manière que j'ai du mal avec le principe de quota ethnique !!) parce que je sais qu'une femme<br /> élevée à un poste sous ce critère sera mal perçue, malgré d'excellentes compétences !! Il faut juger les compétences, les qualités et se battre pour ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te rejoins totalement ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bien d'accord! Il est important que les moeurs évoluent masi avec des personnes compétentes dans leurs domaines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Exactement ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi ... C'est pas le sexe ou la couleur de peau ou autre chose qui fait que quelqu'un va faire de bonnes choses en politique ... parfois, ils sont même élus pour les<br /> mauvaises raisons du coup ... Donc tu as raison, wait & see et à elles de faire leurs preuves, comme tout le monde ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et entièrement d'accord avec toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pareil! quand arrêtera-t-on d'applaudir parce que untel est noir, unetelle est une femme, l'autre a un handicap. la valeur d'une personne ne dépend pas de ces critères-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Exact... merci de rejoindre mon avis !!<br /> <br /> <br /> <br />