Sekhmet rêve de métissage ... the Love Story in Black and White.

Publié le par Sekhmet

Le pire c’est que depuis que j’ai décidé de reprendre le clavier pour vous écrire, je suis perdue. Car finalement, laisser son blog mourir pendant des mois et, soudainement, vouloir rattraper tout le retard, ben c’est un exercice périlleux. Oui, car j’en aurais des choses à raconter et je ne sais pas trop si je dois commencer par la fin ou par le début.

Quoi que ça peut être sympa de lire un livre en arrière non ?? Allez soyons fous ! Je dis ça car cela fait quelques jours que j’ai un sujet qui me titille ! il me titille tellement qu’il en devient limite obsessionnel.

 

 

Au fait tout est lié à un homme que je viens de rencontrer, disons re-rencontrer. Un gros « coup de cœur », une histoire qui commence bien et qui semble être sur la bonne voie. Oui je ne dirais point que je suis amoureuse, mais je n’exclue pas le fait de l’être officiellement dans le futur.

 

 

SIGE_couples_20080417_px_470__w_ouestfrance_.jpgQui il est ? Je ne vous en dirais pas plus pour l’instant. Le seul détail que je vous lâcherais c’est que Monsieur est Antillais d’origine (même si il a grandi et fait ses études à Paris, travaillé en Amérique du Nord pour finir à Genève – purée si il me lit là c’est bon je suis grillée). Il est donc Black. Jamais je n’aurais imaginé être touchée par un homme noir, je les trouvais beaux il est vrai mais j’étais toujours tombée sur des petits blonds. Et pourtant maintenant il est là et il me plait et j’ai juste envie d’être avec lui.

 

 

Pour mes neurones naturellement que ce type de relation c’est du pain béni. Ils retrouvent une nouvelle jeunesse et sont en pleine activité. Mon esprit divague, s’arrête sur chaque photo, couple, enfant et autres objets représentant le métissage. Métissage de toutes sortes. Jamais je n’avais été autant sensibilisé à ça et plus j’y pense plus je trouve le métissage beau. Je trouve que Seal et Heidi Klum forment le couple le plus glamour qui puisse être, je craque devant leurs enfants. Bon d'accord je ne ressemble pas à Heidi... mais je dois avouer que je nous trouve beaux aussi quand on est ensemble... Quand je regarde ma peau, je la trouve sublimée à ses côtés, j'aime voir ses mains sur moi, je suis fascinée pas cette différence. 

 

Dimanche dernier, assise sur une terrasse en compagnie de la maman de mon filleul, je me surprenais à surveiller tous les couples qui passaient histoire de recenser les couples métisses. Sachant pertinemment ce que je regardais elle me dit … « c’est beau non ? Moi j’aimerais bien que le prochain soit un noir ! C’est très glamour. »

 

Finalement le métissage serait-il à la mode ou la mode serait-elle au métissage ? Regardez dans le monde. Barack Obama, Tiger Woods, Hamilton et j’en passe…. Même la dernière Miss Suisse était métissée.

 

Au fond de moi je me demandais si le métissage n’était pas une bonne chose et si, par ce brassage ethnique, on en arrivait pas à repousser certaines barrières et à effacer un peu le racisme dans le monde. Pourtant je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète pour l'avenir, je sais pertinemment que je serais confrontée à de regards intrigués, interrogateurs, aggressifs ou autres. Voir même à des regards compatissant, ou fascinés (comme le mien) ... mais je ne pourrais pas les éviter et ça m'inquiète ! Aurais-je la force de passer outre... ??

 

Et vous, le métissage vous le percevez comment ?

Publié dans Féminin - Masculin

Commenter cet article

Laora 07/09/2010 15:13



ho c'est chouette de lire ça ! j'aime aussi le contraste entre Mr Rasta et moi : une blonde aux yeux bleus et un jamaicain avec des dreads jusqu'en bas du dos... c'est saisissant ! d'autant qu'on
ne parle pas la même langue...


par chance j'ai la famille et les ami(e)s les plus ouverts du monde et personne ne s'est étonné ! pour les autres gens, j'aime à croire que si on nous regarde c'est parcequ'on est beau ensemble
et qu'on transpire le bonheur ^^


 



Sekhmet 07/09/2010 20:12



Ben moi j'adore regarder les couples métis. J'avoue que je trouve cela très glamour. Alors je pense que votre couple je le regarderais avec beaucoup d'admiration.
:o))


Au fait merci pour ton commentaire!!



Angie 02/09/2010 13:23



Yeahhhh



Sekhmet 04/09/2010 00:46



;o))



Angie 01/09/2010 20:53



Moi je veux juste savoir si la légende urbaine sur les blacks est vraie ou non.



Sekhmet 02/09/2010 08:52



ça je te le dirais entre 4 yeux ... enfin sur msn dès que je le saurais !!



Miss Gaby 01/09/2010 18:30



La vraie question n'est pas tant de savoir ce que nous en pensons que ce que tu en penses TOI. Et d'ailleurs, pourquoi devrait-on penser quelquechose du métissage et des couples mixtes?


S'il a fallu des années aux premiers bipèdes pour aller coloniser la planète en passant par le détroit de Behring, il y a fort à parier qu'avec les nouveaux modes de transport et l'éclatement des
frontières, le métissage ne devienne LA règle. Question de temps. Question aussi de voir plus loin et plus grand. Non?



Sekhmet 01/09/2010 20:43



T'as tout à fait raison. Moi ce que j'en pense. Je trouve beau des couples qui se mélangent... en plus comme je le disais, je me trouve sublimée avec lui, est-ce par
notre différence ou plutôt parce que les sentiments sont là !!! J'adore regarder ma main sur sa peau... je pourrais juste y passer des heures... Je te rejoins totalement pour dire qu'avec nos
moyens de communications ben ... nous allons vers un métissage mondial. Et ça c'est génial !! 



Maya 31/08/2010 17:38



Je me retrouve complètement dans ton billet. On est un couple mixte avec mon chéri (français/sri lankais) depuis 7 ans passés! Je trouve toujours aussi beau nos peaux l'une à côté de l'autre.
Toutefois, les regards sont parfois étranges comme si on étaient "anormaux". Et ces regards sont plus du côté des "sri lankais" que français. Oui bon sauf au fin fond des campagnes aussi. En
province, les blancs nous matent et à Paris les blacks nous matent! (^^)



Sekhmet 31/08/2010 22:53



Ben moi personnellement c'est un peu ça qui me fait peur. Ces regards. Il faut avouer que je vis en campagne suisse... et que le métissage ici n'est pas courant.
Mais je pense que ça ira, si l'amour est fort, on y arrivera. Au fait suis allée voir ton blog, très sympa et vous formez un très beau couple toi et ton chéri. J'ai été au Sri Lanka et tu peux
lui dire qu'il a un magnifique pays.