Sur un air latino... ou quand je (ne) me prends (pas) pour Lorie.

Publié le par Sekhmet

Salsa.jpg

 

Je fais mon entrée dans une communauté… et cette dernière organise chaque mercredi un thème particulier sur lequel les membres sont invités à se pencher... 

 

Pour mon premier billet je suis tombée sur le thème « rithmo latino » qui a été imposé par Yentl

 

Mais vous, mes lecteurs assidus, vous me connaissez et savez à quoi j'ai été confrontée... car oui, moi et les rythmes latins on n’est pas copains hein, mais alors pas du tout !!

 

 

Y’a pas de doutes … Salsera, je le suis, de la pointe des cheveux au bout de mes doigts de pieds… J’aime la salsa, la bachata, le merengue et je pratique depuis de nombreuses années...

 

 

 

Dès qu’une micro note retentit je sens mes pieds s’emballer, mon corps frémir et je ne pense qu’à une chose: chausser mes chaussures de danse et partir dans les bras d’un partenaire !

 

 

Salsa2.jpg

J’en avais déjà fait référence dans plusieurs billets. La salsa fait partie de ma vie … oh Oui, j’aime ça…

 


Je vais jouer les puristes et partager avec vous les sons latinos que j’aime, ceux sur lesquels j’aime danser et qui, pour moi, sont des must dans toutes les soirées latinos. En même temps je vais vous faire un petit tour des styles de danses qui sont pratiqués pendant les soirées…

 

 

 

 

 

La SALSA PUERTORICANA – qui est reconnue comme la salsa classique par excellence… la salsa académique dansée dans la plupart des écoles. Ici une chanson que j’adore … Victor Emmanuel : No Eres la Mujer.

 

 

 

 

 

Dans cette catégorie officie aussi, en grand maître du style, le mari de Jennifer Lopez. En effet Mark Anthony s’avère être la référence dans le domaine ! Je vous conseille d’écouter certains de ses titres dont : Ahora Quien, Valio la Pena et Tu amor me hace bien !!

 

 

La SALSA CUBANA – La salsa appréciée par les salseros non académiques… ceux qui aiment danser dans la rue, dans les bars, qui le font instinctivement. Bon vous ne verrez peut être pas une grosse différence avec la portoricaine mais elle est, souvent, un peu plus rythmée que sa cousine. Parmi les sons cubains classiques on compte celui du groupe Los Van Van.

 

 

 

 

La BACHATA – La love musique en provenance direct de la république dominicaine. Celle qui permet de se coller à son partenaire et de lui faire l’amour à la verticale. Probablement la danse la plus sensuelle qui existe. Je pourrais vous mettre le sempiternel Obsesion d’Avventura mais bon on l’a assez entendu… Alors je vous fais découvrir le magnifique No es una Novela de Monchy et Alexandra, un duo dominicain exceptionnel !

 

 

 

 

Le MERENGUE –  l’autre rythme dominicain. Facile à danser elle est rythmée et permet toutes les fantaisies possibles et imaginables au niveau des figures. C’est la danse qui est la plus appréciée des débutants dans le milieu. Pour vous faire découvrir le merengue je vous mets un morceau classique de Myriam Cruz .

 

 

 

 

Le CHA-CHA-CHA – Probablement la seule danse de salon ayant réussi le passage en discothèque et obtenu le droit de figurer parmi les rythmes latins modernes. Elle n’a pas l’air comme ça mais cette danse s’avère particulièrement technique et difficile quand on veut « pousser » un peu au niveau des figures. Le cha-cha-cha a obtenu ses lettres de modernité grâce, notamment, à Carlos Santana.

 

 

 

 

 

Bon pour un premier billet dans la communauté musique à cœur ouvert… je me suis lâchée… et j’espère ne pas, déjà, avoir saoulé tout le monde !!!

 

Photos : Deviantart

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma Musique

Commenter cet article

Yentl ☼ 24/09/2010 21:05



Eh bien, pour une première participation, c'est un coup de maître !!! Génial ton article et heureuse de ce cours surtout qu'il se termine par Carlos le Grand !!!


Merci , bizzz


Yentl



Sekhmet 24/09/2010 23:28



Merci beaucoup pour ton message ... et contente que cela t'ai plu !!!



Vincenzo 24/09/2010 19:32



Bienvenue à toi,


non je ne suis pas saoulé,


j'ai juste envie de danser....


 


Amicalement Votre


Vincenzo



Sekhmet 24/09/2010 19:53



Merci beaucoup pour ton message Vincenzo... au plaisir de te relire !



mamacat 23/09/2010 22:36



Non, non, j'en  redemande !


Bizzz



Sekhmet 23/09/2010 22:38



Ben pour le latino c'est fini pour l'instant !!! :o)))



BENISSA 23/09/2010 21:59



YES!!! plus complet comme article ce n'est pas possible! pour le peu que j'en ai vu car je débarque ici à l'instant, je sens que je vais ADORER ton blog! ce qui m'embête, c'est que je suis sur le
point de faire un déménagement et que je vais être sans ordinateur une quinzaine... çà me gonfle, mais c'est comme çà. Je te mets dans mes tablettes. Bonne soirée.



Sekhmet 23/09/2010 22:18



Merci beaucoup pour ton commentaire. Et t'inquiètes pas je pense que je serais toujours là ... dans quinze jours !!



PATSY 23/09/2010 11:49



Bienvenue dans la communauté !!! j'ai adoré ton article si bien documenté, j'avoue ne pas connaître grand-chose à la musique latinos.


Ton article ma saoûlé de musique et quel bonheur...


A tout bientôt


Patsy



Sekhmet 23/09/2010 21:18



Merci beaucoup pour ton message... et j'espère que les prochains vous plairont autant !!