T'as vu un pirate toi ? Moi oui ...

Publié le par Sekhmet

Pirates-of-the-Caribbean-4.jpg

Ce week-end … en plus d’avoir vu le Bouffon de Verdi… j’ai été voir « Pirates des Caraïbes 4, La fontaine de Jouvence ». Je ne vous étalerais pas le scénario qui, dans son ensemble, ne change pas réellement des précédents. Il s’agit toujours de Jack Sparrow qui se bat, pour le black pearl, contre des forces maléfiques et Barbossa. Voilà … On notera toutefois le fait que  Keira Knightley a été majestueusement remplacé par une magnifique Penelope Cruz. Je ne suis peut être pas objective mais moi la Keira je ne l'aimais pas, c'est comme ça. Par contre Orlando Blum manquait, c'est pas Sam Claflin qui peut le remplacer. Là c'est clair, les producteurs auraient du mettre l'argent pour avoir Zac Efron !

 

 

Mais en résumé je retiendrais surtout que :

 

  • Barbe noire, le méchant de la bande, n’a rien d’affreux. En tout cas, à côté de Davy Jones, il fait pâle figure. Naturellement que pour un méchant avoir une tronche de poulpe ça fait nettement plus d’effet que le simple fait d’être affublé d’une barbe noire.Sérieusement déçue...

 

  • Barbossa reste une figure mythique de la Saga. Avec Jack Sparrow il forme un duo tragi-comique détonnant qui nous offre, à nouveau, des moments de franche rigolade. 

 

  • Pirates-of-the-Caribbean-4-21441.jpgPénélope Cruz est juste magnifique dans le rôle d’Angelica. Je pars de l’idée que son statut de femme enceinte pendant le tournage a aidé à sublimer la future maman qu’elle était. En tout cas rien à dire, elle en jette Mme Bardem.

 

  • Les espagnols sont bien « beaux ». Dommage qu’il y’ait eu si peu de gros plans sur eux…

 

  • Ils ont réussi à mettre un singe en bouteille… bien dommage d’ailleurs car le petit être simiesque était fort bien sympathique quand on lui octroyait un rôle plus « conséquent »

 

  • Les sirènes sont absolument magnifiques. Surtout Sirena. Je ne suis pas marin, au cœur pur et sans peur mais j’aurais bien fait un petit tour avec elles !

 

  • Johnny Depp est toujours aussi déjanté. Finalement je trouve que c’est le rôle de sa vie. Ce personnage lui colle réellement à la peau.

 

  • Demanderait bien à Barbe noire de lui mettre un bateau en bouteille. Si elle pouvait le choisir, un petit voilier de quelques dizaines de mètre serait suffisant !

 

Bon voilà. Sommes toutes, c’est un film pas trop mal réussi, comme les trois précédents mais quand même nettement moins bon que les deux premiers. Un bon divertissement, à prendre au 2ème voire même au 3ème degré comme l’humour de Jack Sparrow. Mais finalement on se demande si le concept n'est pas entrain de s'essouffler un peu et si la saga ne devrait pas s'arrêter là !

 

Le prochain film sur la liste : Euh, je ne sais plus trop … probablement Harry Potter, ou X-Men 4 … histoire de continuer dans la catégorie des blogbusters…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans I tried it for you

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 05/07/2011 22:07



Moi aussi j'ai vu Jack Sparrow, aà Disney :) presque aussi sexy que Depp !



Sekhmet 05/07/2011 23:15



T'as fait une photo au moins ?