Wednesday I am a dancer ... (Oh Zack)

Publié le par Sekhmet

 

 

ALORS ON DANSE ...(2ème partie)

 

Salsa2

 

Comme indiqué dans mon billet précédent , je ne pouvais, pour le thème d'aujourd'hui, rester coinçée à un style...Alors j'ai saucissonné le tout !! La vilaine m'en excusera... Alors allons y pour le second épisode !

 

Ah la danse, ma grande passion. Depuis que je sais marcher j’ai dansé. Du modern Jazz, danses de salon, danse orientale pour finir avec les danses latines, salsa, bachata et merengue…

 

Ah mon dieu j’aime ça et je ne m’en lasse pas. Je pourrais danser des heures, sans arrêt ! Mais parfois mon corps me rappelle à l’ordre et me dit que je n’ai plus 20 ans et que j’ai des soucis physiques. Y’a une année j’ai dû mettre un frein à cette passion, décision qui m’a coûté très cher, très très cher !!

 

Alors naturellement que je pourrais vous faire un roman sur la danse et les films … mais là je vais vous faire un récapitulatif des films qui ont marqués ma vie de danseuse amatrice!

 

 

 

Parmi tous ces films il y a :

 

Celui qui m’a fait rêver

.

 

 

 Celui dont je suis tombée amoureuse

.

 

 

 Celui qui m’a convaincue que c’était ce que je voulais faire

.

 

 

 Celui qui m’a fait m’accrocher à mon rêve

.

 

 

 Celui qui m’a fait passer à la salsa

.

 

 

Celui qui m’a mis la tête et le cœur à l’envers

.

 

 

 

 

Si je devais cependant en retenir deux… pour des raisons particulières. Cela serait plutôt facile. Avec quasiment 25 ans de différence il y a deux films qui ont bouleversés ma vie ! L’un a été le déclencheur. Celui qui m’a ouvert les portes de la danse. Celui qui m’a fait dire… un jour je danserais comme eux. J'ai travaillé... à 13 ans j'enchainais déjà les figures sur talons hauts... J’y étais presque… jusqu’à un terrible accident qui m’a fait renoncer. Cependant, je garderais toujours ce film dans ma mémoire comme celui par lequel tout a commencé.

 

 

 

Je sais je sais ... à la base c'est une comédie musicale ... mais bon pour moi elle incarne l'hymne à la danse et à la plus belle discipline de la danse ! LE MODERN JAZZ ,,, mon grand amour d'enfance.

 

Ensuite, dernièrement, en 2010, le monde cinématographique a vu sa liste de film sur la danse s’allonger de ce que j’appelerais un chef d’œuvre du style. Certes, on aime peut être pas le street dance, mais au-delà de ça c’est un film qui parle de ce qu’apporte la danse dans une vie. Et quand quelqu’un a dansé dans sa vie il ne peut qu’acquiescer … Je l’ai regardé et re-regardé.  Les scènes de danse sont incroyables, le plaisir qui se dégage aussi et les personnages sont vrais… avant tout des danseurs, pas des acteurs.

 

 

Comme une drogue, je l’ai même regardé à la suite, pour à la fin me dire toujours la même chose… «  Mais pourquoi as-tu arrêté la danse ». Ce film c’est …

 

 

 

 

 

 

Sur ce, les lapins… je vais aller verser ma petite larme … de frustration !

Publié dans Ma Musique

Commenter cet article

*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 29/04/2011 18:11



Et oui j'aime la suite ! Et aussi la Street dance, je les trouve fantastiques, même si ce n'est pas un style qui m'attire. Bravo pour ce beau tour d'horizons et ne verse pas trop de larmes, la
vie nous prive parfois de certains plaisirs, mais les avoir connus est déjà beau.



La Vilaine 21/04/2011 22:29



Je ne voulias surtout pas que ce thème te rende...triste ? Merci pour Save the Last Dance qui est un de mes fims "modernes/récents" préférés. Et Billy Eliot, je me souviens avoir bcp aimé ce film
aussi. Et enfin d'accord pour dire que la danse de rue 'hip hop; breack; tectonique, etc.... est TRES spectaculaire. On se sent tout p'tit à côté...



Sekhmet 28/04/2011 22:59



Ben il ne m'a pas réellement rendu triste... j'ai juste eu un peu de nostalgie ...


Save the last dance est une vrai réussite ... je l'adore, vu et revu plusieurs fois.



Vincenzo 21/04/2011 19:19



Quelle passion !


une personne passionnée trouve


toujours chaussure à son pied,


ce n'est que question de temps...


 


Amicalement


Votre


Vincenzo



Sekhmet 28/04/2011 23:00



Oui c'est important la passion...



vivi 20/04/2011 21:25



On ne peut qu'être époustouflé devant les performances de ces danseurs !



Sekhmet 28/04/2011 23:01



Exactement ... surtout quand on voit la battle dans STEP UP 3... c'est fabuleux.



Françoise, La Vieille Marmotte 20/04/2011 18:02



La passion te rend intarrissable, .... pour notre plaisir aujourd'hui ! Mais arrive toujours un moment où l'on ne peut plus "bouger" de cette belle manière ... Ne pas s'apesentir sur les regrets,
facile à dire ... Mais tu l'as fait au moins . Et ça, reste pour toujours !


JOLI !



Sekhmet 28/04/2011 23:01



MErci beaucoup pour ce gentil message...