Relations professionnelles

Publié le par Sekhmet

"Les tro(a)nches de vie" sont ces petites anecdotes de la vie – petites phrases de la journée… ce genre de situations qui font plaisir, qui font peur, qui amènent la honte ou qui font mal… Mais ce genre de phrases qu’on n’oublie pas de si tôt… 
(C’est nous qui avons dit ça… ah ben bravo).



Situation. 
Un service de notre boîte a un chef tyrannique, complètement fou et qui mène tout le monde droit dans le mur. Tous les collaborateurs sont à la limite du burn-out s’ils ne sont pas déjà partis ou en arrêt maladie. L’un d’entre eux a décidé de partir à la concurrence après 10 ans de boîte (il a 40 ans). La fameuse concurrence à aussi « sa réputation ».
 
Déclaration (Madame ma collègue) :
 
« J’espère qu’il se rend compte où il part. Ils ne sont pas faciles là-bas. J’espère que ça va aller pour lui ? Et puis après tant d’années, c’est dommage. »
 
Réponse (Moi) :
 
« Ben en tout cas ça ne peut pas être pire pour lui qu’actuellement. Et de toute façon c’est le moment qu’il change, c’est fini cette période où on faisait carrière dans la même boîte pendant 20 ans. Surtout à son âge ! »
  
J’avais un peu oublié que ma collègue avait presque 15 de boîte et qu’elle avait aussi 40 ans. Aie…. Bon on rembobine et on recapépète depuis le début ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article