Quand l'élève peut dépasser le maître !!

Publié le par Sekhmet

ayo_technology_by_eyrieslove1-d3d5vg6.jpg

 

Les reprises de chansons originales il en existe des centaines … des milliers même !

 

Souvent on a tendance à dire … « ça ne vaut pas l’originale ». Et parfois on ne la connaît même pas « cette chanson originale ».

 

On la découvre après… et au fond on est quand même obligé de dire que la reprise est loi, mais alors très très loin d’être mauvaise. Il arrive même parfois qu’elle soit meilleure.

 

Alors vu qu’aujourd’hui, mercredi, c’est le jour de la communauté musique à cœur ouvert et que la présidente du jour (Fleur de soleil) nous demande de nous pencher sur la question j’ai décidé de prendre parmi les dernières reprises celles qui me semblent être les meilleures… les plus originales. Enfin celles qui me plaisent le plus quoi !

 

Parmi ces dernières il y a:

 

Photo: Ayo Technology by eyrieslove1 - deviantart

 

La plus ressemblante :IF I EVER FEEL BETTER

 

L'originale : Phoenix

 

 

 La reprise : Julian Perretta

 

 

 

La plus originale :RIGHT ROUND

 

 L'originale : Dead or Alive

 

 

 

La reprise : Flo-Rida

 

 

 

 

La plus belle :MAD WORLD

 

L'originale : Tears for Fears

 

 

 

 La reprise : Gary Jules

 

 

 

 

La plus osée : FEELING GOOD

 

L'originale : Nina Simone

 

 


 

La reprise : MUSE

 

 

 

 

Et finalement ... quand l'élève dépasse largement le maître ....La plus réussie : AYO TECHNOLOGIE

 

L'originale : 50 Cent & Justin Timberlake

 

 

 

 La reprise : Milow

 

 

 

 

Voilà j'espère que ce voyage dans le monde des copies musicales vous aura plu... !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> les reprises parfois permettent de remettre au goût du jour des succès qui nous ont fait vibrer.. pourquoi pas... tant que les titres ne sont pas "massacrés" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh non ... je n'aime pas les reprises massacrées !! ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu m'épateras toujours dans ta recherche ! J'aime bien la dernière... Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour  toutes ces  découvertes !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je me rends compte que tu as raison. L'élève peut largement dépasser le maître. Je découvre que certaines chansons que je croyais originales sont en fait des reprises et qu'ainsi je trouve<br /> la reprise bien meilleure que l'originale, ce dont je doutais fort ce matin en écrivant mon article. Merci d'avoir rectifié cette terrible erreur de ma part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au fait j'ai découvert le pouvoir des reprises quand Limp Bizkit avait repris le Behind Blue Eyes de Doors et que j'avais trouvé la reprise tellement plus<br /> sensuelle.<br /> <br /> <br /> Mais faut dire que parfois les reprises arrangés sont très loin d'être plus mauvaises ... car souvent elles permettent de gommer les défauts de la première version..<br /> regarde Halleluja de Leonard Cohen... cette chanson à été reprise à toutes les sauces. Cependant la plus belle reprise reste celle de Jeff Buckley, qui doit être un des derniers à l'avoir<br /> interprétée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'en connais...quelques unes...et en particulier celle du groupe Dead or ALive....j'ai adoré cette chanson!!!<br /> <br /> <br /> Bises de la vieille :0085:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hé hé hé elle a marqué ma jeunesse. Mais j'adore la reprise aussi !<br /> <br /> <br /> <br />