Science fiction classique ou Classique science fiction !

Publié le par Sekhmet

element_3_m.jpg

 

Vous n'avez rien compris au titre... pas grave. Je n'y comprendre pas grand chose non plus en le lisant ! Ben je sais que je risque fort de faire dans le très classique cette fois et que je ne serais probablement pas là seule à avoir eu cette idée !

 

Aujourd'hui dans la communauté "Musique à coeur ouvert", la présidente de la semaine nous demande de mettre notre musique classique préférée et la musique d'un film de Science fiction aussi ... Ben moi j'ai décidé de faire d'une pierre deux coup !!

 

Si il y a un film SF qui m'a marqué ...c 'est le cinquième élément ! Lilu Dallas Multipass est devenu une phrase classique pour moi et j'ai fortement craqué pour le masque maquilleur Chanel (j'veux le même). Mais le passage qui m'a marqué dans le film est la superbe interprétation par la DIVA Bleue de la scène de la folie de Lucia de Lammermoor. Probablement que je n'aurais pas été autant sensibilisé à ce moment si l'Opéra de Donizetti n'était pas mon Opéra favori !

 

Alors juste pour le plaisir des oreilles ... la version SF :

.

.
Et voilà la version officielle... chantée par la magnifique Natalie DESSAY

.

 

.
Allez mes lapins... je dois vous laisser... big bisous !
.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> dans la catégorie classique SF, je préfère Rollerball (l'original bien sur) et Soleil Vert (pour ce dernier, surtout ne pas lire le livre), car dans les deux cas j'y crois, ca va arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le cinquième élément est un de mes films préférés...<br /> <br /> <br /> Merci , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> suuuuuuuuuuuuuuuper!!!!! bons choix dis donc!!! toi au moins tu avais compris le sujet.....moi je ne savais pas ce qu'étais SF...mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très bons choix, j'aime bien...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super génial... belle participation, je viens de prendre plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre