La musique des clubs mixés à la sauce helvétique !

Publié le par Sekhmet

t2icewrqh13cecrt.jpgEn suisse nous avons le fromage, les montagnes, les vaches, le yodle, les lanceurs de drapeaux, le chocolat et « les DJ’s »… quoi les DJ’s ?

 

Eh oui les DJ’s. Comme la France, qui compte dans son effectif 10 des DJ’s les plus vendus dans le monde, la suisse n’est pas en reste dans la production de stars des platines. Et nous sommes très fiers d’eux !! De Zurich à Neuchatel en passant par Bâle, le Jura et les bords lémaniques, la production suisse des clubs est, pour un si petit pays, l'une des meilleures d'europe. Je sais pertinemment que je vais en oublier un ou deux... mais là j'ai décidé de me concentrer sur ceux qui passent souvent à la radio et qui, par conséquent, sont connus par le quidam (comme moi) !

 

Vous ne le saviez pas mais plusieurs tubes qui passent sur vos chaines de radio actuellement sont de production suisse… 

 

 

 

 

 

 

 

Un des premiers suisses à s’être illustré sur la scène internationale (populaire) était le DJ italo-suisse Robert Miles … donc le titre « Children » a été le plus souvent «joué» à la radio !

 

 

 

Parmi les autres DJ’s suisses vous pourrez aussi compter …

 


Yves Larock. Le DJ Neuchâtelois à, entre autre, travaillé en collaboration avec Bob Sinclar et d’autres stars musicales.

Parmi les tubes, on notera la belle réussite avec le titre« Rise Up » que j’aime particulièrement !

 

 

 

Remady, le DJ zurichois qui a surtout été connu grâce à ses tubes « NO Superstar » et « Do it on my own ». Et voilà son dernier tube… The way we are !

 

 

 

 

DJ Antoine, le bâlois. Qui vient surtout de percer grâce à sa collaboration avec le rappeur russe TIMATI et leur tube « Welcome to St Tropez ».

 

 

.
Ne sont ils pas bien nos DJ's nationaux... fleurant bon l'edelweiss et le Gruyère ?? Non sérieusement... ce que j'aime chez eux c'est qu'ils mettent un peu à mal cette image lisse de la suisse et nous donnent un coup de jeune !! Oui la Suisse n'est plus celle de Heidi !! et heureusement ....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Wouah ....merci<br /> <br /> <br /> que de découvertes !!!!!!<br /> <br /> <br /> je viens de me regaler<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas , merci à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien ! :o))<br /> <br /> <br /> <br />