[Voyage] - Les tribulations d'une lionne en Chine !! (Episode III)

Publié le par Sekhmet

 

Aout-2010-0019.JPG

 

 

En Chine il y’a plusieurs choses qui m’ont fascinées. Mais la première chose que je retiens ce sont les paysages.

 

Habitant en Suisse et ayant voyagé dans de nombreux pays. Ayant aussi habité plusieurs fois en Russie je dois avouer que c’est rare que je sois littéralement scotchée par des paysages…

 

Et pourtant là certaines fois je suis restée très impressionnée par la beauté de la Chine !!

 

 

 

 

 

 

 

Alors oui, en Chine il y a aussi … des paysages époustoufflants !

Aout-2010-0022.JPG

 

  • Parmi les paysages les plus impressionnants que j’ai pu rencontrer je mettrais de loin ceux que l’on rencontre quand on navigue au fil de la rivière Li située dans la région autonome du Guangxi. Le plateau de calcaires, parfois âgés de près de 300 mios d’années, fut au fil des millénaires sculpté par l'érosion éolienne et pluviale et on laissés derrière eux un paysage enchanteur ressemblant beaucoup à la baie d’Along au Vietnam. Cet endroit est juste magique... j'ai adoré !!

 

 

 

  • Aout-2010-0062.JPG
  • Non loin de la Rivière Li, si vous montez dans les montagnes, vous pouvez aller passer quelques jours dans des villages accrochées sur les flancs de montagnes, entourés de rizières. Un paysage féerique où la lumière se reflète sur les eaux qui irriguent les terrasses. Personnellement j’aurais aimé y passer encore une ou deux journées complémentaires. Cet endroit est reposant et les locaux accueillants (ce qui est assez rare en Chine pour le souligner).

 

 

 

 

  • D'autres paysages sont fascinant en Chine.... entre autres ceux qui entourent Pékin. Mais je vous les laisse juste découvrir à travers cette petite mosaïque de photos faites par ma petite personne !!

 

CHINE

 

Photos dans l'ordre depuis le haut droite: Paysage près de Pékin, Rivière Li, Muraille de Chine, Village montagnard près de Yuangsho, Roche près de Guenzhe !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bon sang, juste pour te dire que : j'adore la Suisse ! <br /> <br /> <br /> C'est un de mes rêves d'enfant de visiter ce pays (Heidi était MA référence, enfant) ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais si tu souhaite venir encore une fois... dis le moi et je te ferais visiter.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> magnifiques photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Lorsque je vois des photos de chine, je suis toujours impressionnée par les paysages! Rien à voir avec leurs villes qui elles, ne me font pas rêver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement les villes ont rien de fascinant. Shanghai par contre est assez impressionnante comme ville quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'asie est vraiment un continent qui me fascine ! merci de me faire voyager pour bien commencer la semaine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien ça me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'es magnifique, je rêve d'aller en chine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était une belle aventure en tout cas !!<br /> <br /> <br /> <br />