Sounds of Switzerland !!! (part II)

Publié le par Sekhmet

switzerland.jpg

 

Après le succès de mon dernier poste sur la musique Suisse... je m'y remets...

En effet, vous faire découvrir la musique de mon pays est important...

 

Le derniers billet était déjà bien "fourni" en musiques et styles de tout genres... cependant j'avoue en avoir encore quelques uns sous la main... que je me fais un plaisir de vous mettre ici !!

 

Sounds of Switzerland ... Part II - Enjoy the music !!

 

Eh oui en suisse nous sommes très ecclétiques... et pour vous en rendre compte vous n'avez qu'à cliquer pour écouter  :

 

 

Les zurichois REDWOOD
:
:
Personnellement l'un de mes plus gros coups de coeurs de mon pays depuis longtemps !

 

Le tessinois Paolo Menguzzi

 

:
J'avoue que j'aime bien le petit Paolo qui fait preuve d'un groove intéressant. A souligner que la fille du clip est aussi Suisse (d'adoption je le conçois mais ... de passport helvétique).

 

 Le vaudois Jérémie Kisling

 

:
Ce jeune homme a un talent fou comme écrivain. Ces textes sont superbes.

 

 

L'autre vaudois ... K (Nicolas Michel)

 

:
Ce jeune artiste lausannois à été découvert par une maison de production parisienne. ça ne m'étonnerait pas qu'il apparaisse prochainement sur vos ondes !

 

l'argovien  "Seven"

:

:
J'adore ce chanteur... son disque passe parfois en boucle dans ma voiture !

 

 

 

Les valaisans de "Glenn of Guinness"

:

 :

Le son celtique de ce groupe influencé par la chanson irlandaise est très sympa et donne envie de bouger !

 

 

En suisse on chante donc beaucoup et on chante aussi dans une langue un peu plus bizarre !! Le Suisse-allemand.

On aime, ou pas. Mais cette langue fait parti de notre culture, Qu'on le veuille ou non !! Parmis les groupes qui ont décidés de chanter dans cette langue barbare y'a !!

 

Les Bernois de Plüsch

 

 

:
La lucernoise Fabienne Louves
:
:
Mais si on devait retenir deux noms de la scène helvétique... je retiendrais eux :
Les helvétiques Gotthard
:
:
Les Fribourgeois "Young Gods"
:
:
Bon j'avoue que le dernier clip est vieux et qu'il sent bon les années 90... cependant j'avoue que j'ai un faible pour eux car ils viennent de ma ville !!

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> On a tiré le gros lot avec toi question découvertes musicales pour ce thème. Quel stock tu avais en réserve! Sympa d'avoir partagé avec nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce que je préfère, ce sont les Bernois de Plüsch. Le suisse-allemand, moi j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben c'est chouette alors suis contente<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui c'est sympa de nous faire découvrir tout ça... Merci !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais c'étais avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />