La démission, les émotions et un grand coup de gueule ...

Publié le par Sekhmet

Ben ces prochains temps j'ai un peu oublié d'écrire... car je suis un peu surchargée émotionnellement ces derniers jours. Ai pas trop la tête à blogger je dois avouer...


Naturellement je suis excitée comme une puce par ce qui m'arrive... je suis déjà entrain de penser aux 36 mille choses que je souhaite faire dans les semaines qui viennent... mon père revit et ça me fait tellement plaisir... mais cependant malgré ce sentiment d'avoir bien fait, malgré cette euphorie qui me touche... j'ai un gros coup de gueule à pousser... un coup de gueule contre :

 

  • Ces personnes qui, parce qu'elles ne savent pas comment expliquer le départ d'une personne compétente, disent que ce n'est pas une grosse perte, que de toute façon elle ne faisait pas un si bon travail.

  • Ces chefs qui abusent d'une situation pour faire passer leurs nerfs sur les autres employés.

  • Ces gens qui oublient juste qu'il n'y a pas que l'employeur X sur la terre et que si on part on ne va pas se jeter dans un trou noir et s'y perdre.

  • Ces hommes et femmes qui ne vous connaissent pas mais qui se permettent de porter des jugements sur votre décision, qui ont des réactions paternalistes (a ta place je....).

  • Ces personnes qui ne connaissent rien de votre future vie professionnelle mais qui se permettent déjà de vous donner des conseils.


Bref aujourd'hui j'avais besoin de sortir tout ce que j'avais sur le cœur... car aujourd'hui des collègues a moi subissent mon départ... même si je n'y peux rien... ces collègues devenues ami(e)s doivent payer les conséquences de ma décision. Alors je dis... vivement que je puisse partir vu que dans ma société il est impossible de partir en bons termes et ce même si vous y mettez du votre... enfin...


Bon ... malgré tout j'ai quelques petits trucs qui font plaisir alors je vais les mettre aussi histoire de faire la balance... ça fait plaisir :

  • D'avoir des gens dans cette boîte qui sont tristes de vous voir partir....

  • D'avoir des personnes qui vous appellent pour vous féliciter de votre décision...

  • D'avoir des amis qui doivent repousser leurs vacances à cause de vous mais qui ne vous en veulent pas en vous répétant que vous n'y êtes pour rien...

  • D'avoir des gens qui annulent des rendez vous pour aller manger avec vous le soir de votre souper d'adieu ...


Et aussi :

Que la Russie ce soit qualifiée pour les quarts de finales à l'Euro...

 

Qu'il y ait des gens qui ont votés pour moi en cliquant sur le sac dans le carré « Sekhmet aime jouer » à votre droite ... (D'ailleurs vous pouvez encore hein)

Publié dans Working Girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sur le moment, ça fait mal d'avoir ce genre de remarques, surtout après s'être engagée dans une boîte et fait son maximum. Mais bon, personne n'est irremplacable. Je m'en suis rendue compte à moult reprises. Il faut pouvoir prendre congé de cela et respirer un air plus frais, un air nouveau!
Répondre
S
<br /> tu as tellement raison... et je m'en rends compte maintenant... :o))<br /> <br /> <br />
T
Et tu vois...la Russie t'a entendue...pfffft. No commenteu! Bonne journée Yeux de Saphir
Répondre
S
<br /> Ben vi ... ben vi.. en plus je me promène maintenant avec un petit drapeau... non suis pas nationaliste pour un sous... pas du tout...<br /> <br /> <br />
A
Tu as pris la bonne décision, malgré quelques points négatifs mais tu y repensera avec humour dans ton nouveau job. Ca te paraîtra tellement drôle.<br /> <br /> Et bravo pour la Russie, même si j'étais pour les Pays Bas, mais ils l'ont mérité.
Répondre
S
<br /> Tu peux le dire mais actuellement ils me bouffent mon énergie les gens... Merci pour la russie...<br /> <br /> <br />
M
Dans ma boite, c'est l'exode alors les personnes qui partent, ben on les regarde partir sans rien dire maintenant...
Répondre
S
<br /> Ben c'est aussi un peu l'exode ces derniers temps mais bon la vague est surprenante et dans mon service je suis la première...<br /> <br /> <br />
A
j'ai voté pour toi!
Répondre
S
<br /> Merci :o))<br /> <br /> <br />