Le cuir ou quand la débauche prend la forme d'une matière.

Publié le par Sekhmet

 

A l'origine le fétichisme était lié à l'adoration que l'être humain avait pour certains objets sacrés ou qui avaient, pour la personne, une connotation sacrée. Souvent des objets de cultes, cela pouvait cependant aussi être autre chose. On parlait de fétiche quand la personne possédait un objet dont elle ne pouvait pas se séparer sous peine d'être emportée par un trou noir directement aux enfers ou que le ciel lui tombe sur la tête [là c'est une question de culture]...

 

Moi j'avoue j'ai mon petit fétiche, sous la forme d'une mini pochette Hello Kitty, toujours sur moi et qui ne me quitte jamais. Toute perdue sans j'avoue avoir une impression d'insécurité si je ne l'ai pas avec moi. Cette pochette n'a plus de forme, plus de couleur, bourré de taches mais bon, c'est ma pochette fétiche et je ne pourrais m'en séparer.

 

A notre époque par contre, avec les esprits tordus que nous avons, quand on nous dit fétichisme on pense tout de suite à c**. Ben vi on est un peu basiques quand même, limite bestiaux. Enfin bref, le fétichisme sexuel existe en effet et il peut être compris comme une fixation sexuelle faite sur un objet, une matière ou une partie du corps. Que cela soit Freud ou les autres philosophes chacun y est allé de sa théorie. Selon Freud seul l'homme [oui celui qui a un truc entre les jambes, pas l'être humain en général] peut être fétichiste car il s'agirait d'une fixation que ferait le petit garçon sur un objet précis au moment où il se rend compte que les femmes [enfin sa maman pour être précise] n'ont pas de pénis [bon, de toute façon, je ne l'ai jamais aimé Freud].

 

Binet de son côté développe la théorie selon laquelle les enfants feraient une fixation sur un objet qui est porté par leur parents ou quelqu'un de leur entourage au moment ou s'éveillent en eux les premiers émois sexuels. Mélanie Klein quant a elle a établi que le fétichisme était souvent liée à une angoisse de la séparation, probablement avec la mère ou le père, qui proviendrait de l'enfance [Possible mais alors je me demande d'où ça vient chez moi].

 

Plus communément le fétichisme sexuel est définit comme une attirance sexuelle caractérisée par une forte excitation érotique à la vue, à l'évocation ou au toucher d'un objet ou d'une matière particulière. A la lecture de certains articles sur le sujet le fétichisme est clairement définit comme une perversion [là je commence à m'inquiéter quand même la moindre].

 

Moi j'avoue, je pense avoir un léger fétichisme sexuel lié au cuir, j'adore l'odeur du cuir et me sens irrésistiblement attirée par une veste en cuir ou tout autre objet fait dans cette matière. Il faut que cela soit du vrai cuir et pas de la vulgaire imitation car je m'émoustille plus vite grâce à mon odorat et à ma sensibilité tactile. En effet vous pouvez me mettre David Beckham en calçons aussi longtemps que vous voulez sous les yeux ça ne me fera aucun effet...  ou si peu.

 

Par contre, le cuir n'est pas une condition siné qua none à la bonne marche de ma vie intime, il n'en reste pas moins que ça éveille mes sens. De là à dire que je fais preuve de perversité je dirais qu'il y a quand même une limite.

 

Quand j'écrivais ce billet je suis tombée sur différents articles concernant le fétichisme sexuel et ce qui m'a interpellé, choqué, surpris voir même fait hurler de rire, ce sont les différents types qui existent et par quoi l'être humain peut, parfois, être attiré sexuellement. Alors j'ai décidé de faire régulièrement des billets qui vont chacun présenter un différent type de fétichisme tout en me demandant comment c'est possible que l'on puisse avoir des giligilis d'excitation dans ce genre de cas.

 

Pour aujourd'hui j'ai choisi un drôle de fétichisme, voir même surprenant... en effet il existe des personnes qui éprouvent une fascination pour les ballons qui leur procurent une excitation sexuelle. Communément appelés les Looners ces fétichistes sont, en règle générale, des hommes.

 

Le degré de fétichisme varie, certains aiment les faire éclater, d'autres aiment voir leur partenaire les gonfler [vas-y chérie souffle, plus fort...].  Il y a donc parmi ces fétichistes les "gonfleurs" et les "exploseurs". Et il y a aussi, et pour moi c'est le plus drôle, ceux qui pratiquent le "boinking" : mettre un ballon sous son sexe et rebondir dessus [on ne faisait pas ça quand on était enfants ????].

 

Perso maintenant je ne regarderais plus du même œil les hommes qui me tendent un ballon pour me demander de le gonfler ou ceux qui prennent un plaisir non dissimulé à les faire éclater en compagnie de leur enfant... et s'ils devaient me dire que c'est pour faire plaisir au petit / à la petite, j'avoue que ne pourrais pas m'empêcher de leur porter mon regard dubitatif genre « mais bien sûr ».

 

Et vous, êtes vous fétichistes ?

 

Publié dans Strange World

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est difficile de mette sur le même plan le fétichisme de matière et celui des pieds ou d'objets. En fait, c'est une réponse à quelques chose mais il est difficiel de comprendre cette reponse sans connaitre l'histoire du sujet.
Répondre
M
Je n'ai rien à ajouter, c'est juste excellent, merci!
Répondre
F
Très bel article... et très intéressant pour moi qui suis pur fétichiste du cuir (du vrai, pas du synthétique)<br /> <br /> Fétichiste au point de chercher à une certaine période de ma vie, non pas une jeune fille pour ses qualités intrinsèques, mais une jeune fille amatrice de cuir... et c'est là que le fétichisme est difficile à vivre : imaginez que vous rencontrez quelqu'un qui ne vous procure rien de spécial lorsqu'il (elle) est habillé(e) normalement, mais que vous êtes irrésistiblement attiré par cette personne quand vous la voyez vêtue d'un pantalon en cuir !<br /> <br /> Attention, je précise que pour moi, le fétichisme porte sur le pantalon en cuir spécifiquement, porté dans la vie de tous les jours (rien de plus excitant que de s'imaginer une femme portant un pantalon en cuir car elle aime ça) et non pas sur le cuir "vulgaire"
Répondre
C
et en griffes... mdrr ^^
Répondre
S
<br /> ROARRRR<br /> <br /> <br />
C
donc, si j'ai bien suivi, le comble du fétichisme pour toi serait un caleçon en cuir Hello Kitty... porté par David Beckmann, juste ?? ^_~
Répondre
S
<br /> Je préfère Hugh Jachmann et en vrai... en chair, en os et en cuir...<br /> <br /> <br />