Bonnes résolutions... ou mauvaises idées?

Publié le par Sekhmet

BA.jpgVoilà 2008 est là. Je l’ai attendu, terriblement attendu. Aujourd’hui grande discussion avec les amis avec lesquels nous avons fêtés le passage à la nouvelle année. Nous avons fait le point sur 2007. Ce que cette année nous a apporté, ce que nous avons vécus et comment nous pourrions la définir.

A part ma meilleure amie qui nous a grandement et terriblement avouée qu’elle a vécu probablement la meilleure année de sa vie, nous avons quasiment tous eu la même réflexion. Ce fut une année disons « intéressante »…. Moi j’ai plutôt dit « riche en enseignement »… J’avoue… c’était une année catastrophique mais finalement elle m’a beaucoup apportée. Elle m’a recentrée sur certaines choses importantes, elle m’a appris à remettre les valeurs là où elles doivent être mises… et aussi, oui finalement, elle m’a permis de régler des choses dont je ne pensais jamais pouvoir me libérer.

J’attends beaucoup de cette nouvelle année. Au fait j’ai décidé de ne pas prendre trente six milles bonnes résolutions cette année pour en finir avec les déceptions. Ma meilleure amie dit que 2007 m’a apportée cela de bien qu’elle m’a rendue probablement « plus sereine ». Je ne sais pas exactement ce qu’elle entend par là mais oui peut être que j’ai arrêté de me prendre la tête pour chaque petite chose qui ne joue pas dans ma vie, peut être que j’ai arrêté de me demander pourquoi moi et pas les autres… finalement j’ai constaté que cela ne servait à rien.

Alors ma seule et unique très bonne résolution que j’ai fait pour 2008 c’est « je me concentre sur ce qui va bien »
… Je prends les bonnes choses dans ma vie et les choses moins sympa je les exécute quand elles sont obligatoires, je ne me laisse plus bouffer c’est tout. Eh oui c’est tout. Et finalement si j’arrive à être bien dans ma vie et à prendre les bons côtés de cette dernière j’arriverais à mieux passer à travers l’année qui va venir.

Pourquoi prendre toutes ses bonnes résolutions qui, finalement, n’arrivent pas à être tenues et qui nous amènent à culpabiliser par la suite. De dire qu’on va perdre du poids, manger plus sainement, faire du sport, arrêter de fumer, ne plus culpabiliser pour un rien, ne plus manquer de confiance en soi ça nous amène a rien si on n’est pas convaincue que ça nous aidera à avancer dans la vie.

Je pense plutôt qu’il est nécessaire d’avoir envie d’être bien dans sa vie, d’avancer pour arriver à faire toutes ces choses susmentionnées… et voilà ma bonne résolution pour 2008. Ne plus me laisser endoctriner par des gens bien pensants ou par ce qui est soi-disant « bien » ou « mal ». Finalement ces bonnes résolutions sont peut être uniquement là pour nous mettre des contraintes, des obstacles et nous limiter dans nos mouvements.

Je dois avouer que je ne sais pas trop comment ça va se présenter car je pars un peu dans une inconnue… et j’espère réellement réussir a faire quelque chose de cette année 2008, faire quelque chose de moi et être bien, juste bien. Je ne demande pas le Pérou (quoi que j’y ferait bien un tour) mais le but c’est le bien-être... Et vous chers lecteurs ... Vous avez pris des bonnes résulutions pour 2008 ??

Publié dans Mes reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci à vous pour vos commentaires. <br /> @Lou: Oui bouger, faire que les choses avancent c'est aussi une chose que j'ai décidé de faire. Avec un brin d'égoïsme qui est aussi nécessaire. <br /> <br /> @Angie: bonne année aussi à toi ma chérie... et comme j'ai vu sur ton site tout va bien dans le meilleur des mondes pour toi alors je ne peux que te souhaiter que tout continue sur la même voie. <br /> <br /> @Sérénité: Finalement les bonnes résolutions que tu prends sont les meilleurs. Je pense effectivement que de décider de faire tout pour que l'on se sente mieux est une décision à prendre au quotidien...
Répondre
S
Bonjour Sekhmet ! et bien voilà une « vision » qui se rapproche de la mienne :) vouloir tout simplement être bien, se sentir bien... le reste bien souvent dans cet esprit là va bon train ! Pour ce qui est des résolutions?? en prendre quelques-unes ou seulement une peut être aussi un bon pas pour certain(e)s en autant qu'elle soit réaliste sans trop d'obstacles ou de grands défis à surmonter... ainsi cela nous procure la motivation de la faire jusqu'au bout et de passer à autre chose :) moi?? à part ce que j'ai décrit au début comme toi... j'aime toujours - à chaque année - faire une petite introspection et travailler sur quelque chose à améliorer en moi afin d'être plus en paix et mieux... ce sont ces genres de résolutions quant à moi qui me font avancer dans la vie... sur ce, au plaisir de te reparler :) Sérénité
Répondre
A
Bonne Année ma douce.
Répondre
L
Bonne année !<br /> Ma bonne résolution de cette année pour que ma vie bouge enfin est de ne plus attendre que les choses arrivent, trouver ce que je veux vraiment et me donner les moyens de l’obtenir. En souhaitant avoir un peu de chance !
Répondre
S
Merci Zhong pour ton commentaire ! Bonne année à toi aussi !
Répondre