Qui se ressemble s'assemble ...

Publié le par Sekhmet

C-sar5.jpgComme je vous en ai déjà parlé dans mon dernier billet j’ai eu l’occasion de me rendre à une exposition canine…

Même si je suis à la limite de hurler quand je vois certains animaux en cage je dois avouer que certains animaux sont traités comme des rois par leur maîtres.

Et parfois le plus drôle c’est de voir à quel point les chiens ressemblent à leur maître.

J’avais toujours trouvé la publicité César qui faisait le parallèle entre les maîtres et leur chiens terriblement drôle
mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi réel…

Et je dois avouer que je me suis retrouvée en plein making off de cette pub…

C-sar4.jpgLe caniche royal semble avoir le même coiffeur que sa maîtresse. Tout comme les lévriers afghans qui semblent avoir la même suffisance et cet air supérieur qu’ont les gens qui les ont adoptés… Le bouledogue qui se promène aux côtés d’un déménageur en débardeur avec la même démarche un peu lourde… qui se ressemble s’assemble bien manifestement…

J’ai bien rigolé donc… car il fallait voir ça… c’était assez exceptionnel. En faisant le tour je dois quand même avouer que je me suis attendrie et j’ai regretté d’être quelqu’un de surbookée pour ne pas avoir le temps de m’occuper d’un chien. Car oui j’aimerais beaucoup avoir un chien. Et à force de passer devant les différents stands j’ai finalement décidé quel serait le chien que j’adopterais si je pouvais en avoir un…


Car même si je craque pour le Bassethound ou un Braque de Weimar
ce sont des chiens qui sont difficiles d’entretien, parfois caractériels et qui ont besoin de beaucoup de mouvement… Alors mon choix serait plus modeste…  il se porterait sur quelque chose de plus réduit… ah non pas un chihuahua (j’ai déjà une amie qui a se genre de petite chose à la maison et je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan) ou  tout autre Loulou de Poméranie…

BEAGLE.jpgNon je serais plutôt du genre à me décider pour un Beagle ou une Whippet… Oh oui une Whippet, c’est un chien magnifique et terriblement attachant. Ma meilleure amie en possède deux et je dois dire que c’est un grand coup de cœur.

Cependant si je devais choisir un chien qui me ressemble … et avoir le droit de poser avec mon chien pour la pub César je pense que le plus proche de moi serait effectivement le Beagle… Ah j’adore les Beagles…


Et vous chers lecteurs … si vous deviez choisir un chien qui vous ressembler vous choisiriez lequel ???

Publié dans That's me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bravo pour ce trés bel article sur qui ressemble à qui, bien illustré, raconté avec un zeste d'impertinence, de bonnes infos et pas mal d'humour. Effectivement, vous avez du rire ! Pour ma part,<br /> je ne sais à qui je voudrais ressembler. si, je voudrais avoir les yeux de mon berger des pyrénées, sa vivacité et la nonchalance rêveuse de mon labrador.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
je ne sais pas si j'ai une idée de chien je suis plutôt chats, et je ne sais pas non plus si je choisirais un chien qui me ressemble, bref tout ça pour dire que je n'en ai aucune idée :))
Répondre
S
Ben pourrais pas t'aider :o))
A
Waf wouf waf waf !!!<br /> J'aboie, donc je suis un chien!<br /> Je suis gentil, câlin, très propre, un peu bavard mais bon, je suis un ange.<br /> Et si ma maîtresse le désire, je peux miauler, même griffer et ensuite, ronronner dans l'oreille.<br /> <br /> Je suis un beau petit mâle wouf waf grrrr et j'attire les vilaines filles, je l'ai lu dans les commentaires...
Répondre
S
Euh ça va ??? T'as pris trop de soleil aujourd'hui ??
M
Un berger allemand. Sans hésitation!
Répondre
S
Beau chien... un peu imprévisible pour moi.
A
A un bouvier bernois ou un beaggle, enfin celui là ce serait plutôt mon mari.<br /> <br /> Mais depuis que j'ai Leeloo, rien d'autre ne m'attire.
Répondre
S
Entre le bouvier bernois et le beagle y'a un monde... :o)) mais je crois que Leeloo te va parfaitement.