Bonne année ... a vous tous...

Publié le par Sekhmet

Avant de commencer avec mon discours je souhaite quand même vous souhaiter

UNE EXCELLENTE NOUVELLE ANNEE A VOUS TOUS(TES)

Eh oui, nous voici dans une nouvelle année, premier jour,premières heures et premiers espoirs. On est tous à prendre de nouvelles bonnes résolutions qui se ressemblent toutes d'années en années. Naturellement vu que d'années en années il nous est impossible de les mener jusqu'au bout.

D'ailleurs je me demande quel con à inventé cette histoire de bonnes résolutions... juste histoire de nous permettre de relever les « mauvaises consciences » en fin d'année. D'habitude je suis comme tout le monde, je dis adieux à l'ancienne année et j'espère fortement que la suivante sera l'année... ou plutôt THE YEAR... mais cette année bizarrement je n'y arrive pas... 2009 je le regarde en chien de faïence.


Eh oui, je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai passé le cap de cette nouvelle année je ne pense qu'à une chose. C'est quasi une idée fixe, je n'ai qu'une seule pensée qui me traverse l'esprit.

En 2009 j'aurais 35 ans.

Ce chiffre sonne comme le glas dans ma tête. Comme une alarme qui me crie... attention ! Et pourtant 35 ans ne serait-ce pas l'âge de l'accomplissement pour une femme ? 35 ne serait-ce pas cette période ou l'épanouissement doit être total ? Et pourtant ce chiffre me fait peur.


Peur pourquoi ? En effet j'ai un peu l'impression que 35 ans est une de ces années charnières ou il faudrait avoir tout réussi, où les regards qui se porteront sur ma pauvre vie de Bridget seront encore plus durs que ce que j'ai eu jusqu'à présent. Ou on me dira encore plus souvent les phrases assassines du genre « mais t'attends quoi ? » ou alors « ma pauvre »... et depuis quelques temps j'ai cette peur atroce que l'âge ait raison de moi, que le temps prenne tout avec lui.

J'ai réussi à quasiment tout avoir dans ma vie quotidienne pour faire mon bonheur. Des amis merveilleux, une famille unie, un boulot qui m'intéresse et une vie sociale plus qu'intéressante. Me manque finalement que l'accomplissement sentimental.


A 30 ans je m'étais mis la barrière des 35 ans... je m'étais dis que je me donnais encore 5 pour y arriver, pour construire ma vie sentimentale, trouver l'homme de ma vie et pourquoi pas fonder une famille. Je croyais que tout était possible en 5 ans, à l'époque je pensais pouvoir conquérir le monde. Et maintenant à l'aube de me 35 ans... dans l'année qui va me couronner de ce chiffre fatidique, j'en arrive à la terrible conclusion, que ma situation est encore pire que quand j'avais 30 ans... eh oui..
.
Et pourtant je devrais me réjouir de pouvoir redémarrer une nouvelle année... et pourtant ... non ... je n'y arrive pas ! Et ne vous demandez pas pourquoi je ne prends plus de bonnes résolutions au début d'une année.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et voila encore une qui attend l'accomplissement sentimental, pauvre de nous !!
Répondre
T
Hey Yeux de Saphir...et tes articles?? Ca commence à faire long. Bisou
Répondre
T
J'ai bien aimé ton blog donc je te le dis !<br /> bonne continuation !<br /> http://lalignerouge.wordpress.com/
Répondre
C
il ne faut jamais dire jamais, tel est le proverbe. Tout peut arriver ! ma résolution ? cultiver l'action et l'enthousiasme ! bon courage
Répondre
C
Je ne vais pas être originale mais tout arrive lorsque l'on s'y attend le moins. Aussi, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année mais aussi pour les années à venir. Il n'y a pas de date fatidique à fixer sinon on se bloque. Laissons faire la vie, elle fait souvent bien les choses.<br /> Bon dimanche à toi Sekhmet.
Répondre