Le shopping ça me gagne... surtout en dernières démarques !

Publié le par Sekhmet

  Aujourd'hui je me suis rendue à Genève... et pour moi aller à Genève c'est non seulement synonyme d'argent bien gagné (car j'y vais pour ma meilleure cliente) mais aussi de léchage de vitrines... parce que faut pas se leurrer ...

 

Genève c'est un concentré des meilleurs endroits shopping de Paris (et ça je ne l'ai pas inventé... c'est une parisienne qui me l'a dit)....

 

Alors quand j'étais assise dans le train, je m'étais attelée à mon ordinateur et je me suis dit que j'allais profiter de ce temps pour écrire mon billet du bien pour jeudi (car ouaip jusqu'à ce qu'elle se manifeste j'assure toujours et encore l'intérim de Zeste)... en pleine euphorie littéraire j'écoutais quand même la discussion d'un couple de petits jeunes à côté de moi [quand je dis petits jeunes c'est que, bien calculé, ils auraient facilement pu être ma propre progéniture ... sans aucun doute]...

 

 

Image : Shopping girl by toni4ball

 

 

Sans vouloir faire celle qui écoute aux portes... quoi que... j'entends soudainement : 

 

Lui : Pu *** qu’elle est conne cette fille. Enceinte, pendant les études. Elle devra tout laisser tomber pour s’occuper du gosse. Et lui il n’a pas les moyens d’assumer. Si tu fais un enfant tu as intérêt a avoir les moyens pour l’assumer derrière non. Sinon tu fais gaffe.

[à souligner que rien qu'à cause de son accent en "en" ... pas en "én" mais en "ên"... vous voyez commeeent??? je ne pouvais pas faire autrement que tendre l'oreille]

 

Elle : oui mais tu sais un accident peut arriver non ??  [Note perso: interdire à mon éventuelle fille de sortir avant ses 18 ans et lui dire qu'elle peut mourrir si elle fait l'amour à un homme avant de se marier... bon d'accord même elle ne me prendra pas au sérieux vu mon palmarés personnel]

 

Lui : oui mais bon alors tu vas prendre la pilule… tu sais celle que tu peux prendre après! C’est comme prendre un médicament c’est pas comme si tu avortais [remarque personnelle : ça se voit que lui ne l’a jamais pris cette put*** de pilule du lendemain].  Car avorter ça doit être l’horreur et bon ça veut dire que t’arrive pas à assumer que cela soit financièrement ou moralement. Et pour avoir un gamin faut savoir ce qu’on veut… faut être adulte dans sa tête.

 

Elle : et si moi je devais tomber enceinte ? Tu me soutiendrais ou tu me quitterais ?

 

Lui : Si tu n’avortais pas, je te quitte ouais !!!

 

Ça a au moins le mérite d’être clair…

 

Note pour mes futurs eventuels enfants: Le faire croire que le sexe c'est le mal :o)) ou alors amener ma fille chez le gyneco à quoi ?? euh?? 14 ans ... 15 ans... pfffoui ça fait peur.

 

 

Arrivée à Genf / Genève / Geneva comme on dit chez nous ... j'ai eu à faire niveau professionnel... Un premier rendez vous pour établir un réglement d'entreprise... préparation de 3 contrats et une séance avec l'avocat de la boite... 

 

Mais j'ai aussi et surtout pu voir Tiz... une fille rencontrée sur la blogosphère et qui a lâchement abandonné le monde virtuel pour vivre son amour pleinement (on va surtout pas la traiter de lâcheuse non non... pas du tout) ...On a passé un bon moment et ça m'a fait fort plaisir de la revoir...

 

Après mangé on se rendait direction arrêts de bus... et poufff... je vois ça :

 

Photo: Escarpins Croco Violet de chez Navyboot

 

Soldés à 70% ... vous auriez pu résister vous ??? Ben moi non!!!


De plus je m'étais déplacée à Genève aussi dans le but de m'acheter des chaussures de danse, achat qui fait parti d'un budget très très très particulier dont je vais vous parler prochainement.

Finalement je me suis retrouvée dans le train du retour avec pas moins de 3 paires de chaussures neuves... 

 

Et vous savez quoi... je vous en avais déjà parlé ... moi quand j'ai besoin de me remonter le moral je m'achète une paire de chaussures ... alors vous pensez qu'avec 3... je suis euphorisée...

 

Publié dans Material Girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je fais deja le 1m80 sans talons lol
Répondre
E
il y a encore de l'information a faire à propos de la pilile du lendemain on dirait<br /> quant aux chaussures, je ne pourrais jamais porter de tels talons vu ma taille.... mais j'adore!!!
Répondre
S
<br /> Ben je ne suis pas petite... donc ce genre de talons me fait largement dépasser le 1m80 ... bon après je ne sais pas ce que tu fais comme taille mais j'aime beaucoup<br /> les grandes filles avec talons...<br /> <br /> <br />
M
Mais t'avais bien le droit, c'etait ton anniversaire...donc tu peux bien te faire un cadeau!!!<br /> <br /> Signe la championne des excuses shopping...(il y en a toujours une!)
Répondre
S
<br /> Viiii cadeau d'anniversaire... trop classe...<br /> <br /> <br />
F
Je pense que tu as eu ton compte là. Plus aucune raison d'aller mal, hein :)))
Répondre
S
<br /> Non plus aucune ... surtout avec les merveilles de chez Navyboot...<br /> <br /> <br />
E
Je ressens également une furieuse envie de chaussures quand j'ai un mini moral. <br /> Terrible la conversation des petits jeunes!
Répondre
S
<br /> Je crois que les chaussures sont thérapeutiques... faudrait que cela soit remboursé par la sécurité sociale.<br /> <br /> <br />