Vivre sans montre c'est (parfois) le bien....

Publié le par Sekhmet

Je vais vous avouer une chose... je suis une maniaque de montres... je ne peux pas vivre sans et si un jour j'ai le malheur de l'oublier je suis paumée... alors je me suis creusée la tête et profondément pour me demander si j'arrivais à dire quelque chose de positif au fait de vivre sans montre. Et j'ai trouvé... y'a qu'un seul moment dans la vie ou j'arrive à enlever la montre et la mettre de côté quitte à l'oublier complètement... et ce moment c'est le moment magique des vacances.


Image: Les montres molles de Salvatore Dali

Alors là je refuse tout dictat de l'heure, des délais, du temps et je vis comme la nature. Me lève avec le soleil (ou plus tard, ouaip souvent plus tard)... et me couche avec le soleil (ou plus tard... parfois beaucoup plus tard en fait)... mais aucun rendez vous précis, aucun stress parce que peur d'arriver en retard... juste se la couler douce au gré du vent. Et là la montre devient un objet ringard voir complètement inutile. Elle pourrait, en effet, avoir la seule fonction de vous permettre de prouver à votre entourage à quel point vous êtes bien bronzés... grace à la marque que cette dernière aura laissé à votre poignet.

Alors même si je suis incapable, dans ma vie quotidienne, à m'en séparer (tout comme de mes portables, ordinateur et téléphone) en vacances c'est avec un plaisir non dissimulé que je la laisse dans le safe... histoire qu'elle prenne des vacances elle aussi. Alors parfois, je le dis haut et fort, quand les circonstances le permettent, j'avoue que de "vivre sans montre" ... c'est le bien. Et pour une fois je crois que U-nicks ne me contredira point !!! ou si ??

D'ailleurs ... je vous informe que c'est ce que je vais faire ce soir... quoi ??? Ben mettre la montre dans le safe et vivre au gré du soleil... ou de mon système. Repos... far niente... palmiers et soleil sont à moi dès ce soir...

CHYPRE I'm coming, flying etc...

Je n'hésiterai pas a tenter... mais alors tenter... de vous faire un chti coucou pendant mon séjour là-bas... mais si le blog reste en silence radio pendant quelques temps c'est normal. Je suis sur le sable les pieds dans l'eau... le rêve n'est plus trop beau... il sera devenu réalité... Et voici ... la vue que j'aurais dans si peu de temps !!


Photo: Hotel Four Seasons de Limassol

Bye bye la compagnie... je vous aime mes lapins...

Publié dans Mes délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> c'est infernal ça. Je fais comme toi (en vacances). avec un plus : j'ai définitivement abandonné la montre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ben moi j'peux pas... pendant l'année !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh, Chypre, formidable! Ben j'ai bien fait de passer ici. J'ai des souvenirs de Paphos...extrordinaires! Tu publieras des photos, dis?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonnes vacances à ta montre! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonnes vacanaaaaces !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Passe de très bonnes vacances :)<br /> Pour ma part, je ne peux vivre sans montre. Et même en vacances, elle se trouve à mon poignet. comme tu dis, je crane après pour montrer mon bronzage :)<br /> La seul fois ou je l'enlève c'est sous la douche et si je peux en avoir une nouvelle tous les 6 mois, alors là, je suis aux anges ...<br /> Mon prochain craquage : Une Ice watch toute de noir vétue :)<br /> <br /> <br />
Répondre