Fabriqués... Modulés ou pas ??

Publié le par Sekhmet

Nous vivons quand même une période extraordinaire… Comme aux Etats Unis à la fin du 19ème siècle, tous les phantasmes sont permis et aucun rêve n’est limité. Enfin pour toute personne qui accepte, éventuellement, de se ridiculiser devant la caméra.

 

Passé l’âge de Pierre, l’ère du chemin de fer et le siècle e-mail, nous sommes arrivés à l’ère de la téléréalité ! Eh oui vous savez ces émissions ou des personnes comme vous et moi se prêtent au jeu d’être suivis par une télévision …

 

Parmi les grandes émissions télévisuelles mondiales qui crèvent les taux d’audience y’a les Castings de chants ou n’importe quel quidam, qu’il ait du talent ou pas, peut venir sur scène et tenter de convaincre un jury de professionnels (ou pas) qu’il faut le garder … et que lui peut devenir une star.

 

Chaque pays à son X-Factor, Recherche de la Nouvelle Star ou Star Academy. Et parfois, oui ça arrive, y’a de véritables talents qui en ressortent. Je vous passerai les Chritophe Willem, Amel Bent ou autres Jennifer en sachant pertinemment que vous les aurez beaucoup entendus aujourd’hui. Je vais plutôt me concentrer sur d’autres pays… comme :

 

Les ETATS-UNIS

.

 

.
Finaliste de X-Factor USA.. le jeune américain à réussi a se faire une place au soleil ! Pour les states j'aurais aussi pu nommer les excellentes Jordin SPARKS et Kelly CLARKSON.

 

 

L'ANGLETERRE

.

 

.
La (juste) magnifique Leona LEWIS est la grande gagnante de la troisième saisin de X-Factor Britain.

 

 L'ALLEMAGNE

.

 

.
Gagnantes du télécrochet Popstars version germanique... le girls groupe NO ANGELS  à fait illusion pendant quelque temps. D'ailleurs l'une des chanteuses fait maintenant une belle carrière solo. J'avais pensé aussi mettre LENA, la représentante de l'Allemagne à l'Eurovision... mais bon ...

 

 

 LA SUISSE

.

 

.
Découverte par Stefan RAAB lors d'un télécrochet concurrent à la Nouvelle Star allemande, la petite Suissesse à fait son chemin et à déjà plusieurs disques d'or, argent etc... à son actif.

 

.

Mais je ne pouvais pas passer à côté de mon pays de coeur... et de leur émission "STAR FACTORY" enfin plutôt "FABRIKA ZVEZD" comme on dirait là-bas, un truc semblable à POPSTAR ou on essaie de créer des groupes ... et bizarrement c'est qu'en Russie ... ça marche !! 

 

Voilà le groupe "IN-YAN" ... (ah au fait - le petit blondinet ... il est à moi !!!)

 

 

... Bon moi je retourne à la mine !!!

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Vraiment chouette de découvrir chez toi tous ces titres complètement inconnus de moi! tu assures un max!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et la Jamaïque ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie d'avoir fait une pause pour publier .<br /> <br /> <br /> Je te rejoins en Russie , j'adore et la chanson et le clip!!<br /> <br /> <br /> Bravo et encore merci...ne travaille pas trop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que des découvertes ! mais pour le blondinet, c'est pas gangné non mais ....tu rigoles ou quoi Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> des artistes inconnus pur moi, je découvre des voix et des styles particuliers, merci pour le partage, bonne fin de journée musicale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre