Un "Very bad trip" entre filles ...

Publié le par Sekhmet

bridesmaids-movie.jpg

.

Sérieusement, vous avez toujours voulu être la demoiselle d’honneur au mariage de votre meilleure amie ? Oubliez ça tout de suite, et pour vous conforter dans votre choix, allez voir « Mes meilleures amies / Bridesmaids ». Certes vous allez en rire mais vous allez aussi, au plus profond de vous-même, espérer que jamais, au grand jamais, une quelconque amie ne vous demandera d’être sa demoiselle d’honneur.

 

 

Bon pour commencer voici le synopsis de «Allô ciné » : Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

 


Je sais je sais… c’est du lu et relu … mais bon paraît qu’on fait comme ça ! Pour que celles qui ne l’auraient pas vu sachent de quoi je cause !

 

bridesmaids-poster6-2.jpgEt voilà pourquoi faut (absolument) aller le voir (ou pas):


Parce que c’est un mélange détonant entre Sex and the City et Very Bad Trip. L’humour du deuxième avec l’élégance et la féminité du premier. C’est parfois poussif mais souvent, très souvent même, drôle.

 

Parce que Kirsten Wiig est exceptionnelle. A part le fait que, pendant tout le film, je me disais qu’elle ressemblait quand même vachement à Lynette dans DH, cette actrice est étonnante, surprenante même. Toutes les blagues graveleuses sont jouées de si belle manière qu’elle arrive à nous faire oublier le côté « lourdingue » du film parfois.

 

Parce qu’on aime les autres personnages et, en particulier, celui de Megan joué par une excellente Melissa McCarthy qui se trouve affublée du pire rôle qui soit. Soit celui de la bonne copine boulotte, drôle et pathétique. Et pourtant, Megan à la fin, s’avère être plus que ça. Grâce à un humour décalé, à sa qualité d’actrice, Mélissa McCarthy arrive à voler la vedette aux autres têtes d’affiche. La seule qui, finalement, laisse indifférente est la future mariée. Même si tout tourne autour d’elle et de son histoire, son rôle est tellement insignifiant qu’il aurait pu être éliminé du script.

 

Parce qu’on aime le mariage risqué entre l’élégance et le raffinement et l’humour scato de certaines scènes. On se gène de rire, on adorerait pouvoir le détester. On serait même ravies de pouvoir sortir outrées de la salle. Mais finalement on reste, parce que justement, on est mortes de rire. Enfin une comédie romantique qui sort du lot et qui fait de la femme un homme comme les autres. Non non non, nous ne sommes pas toutes des princesses. Nous aussi nous poussons des jurons, avons des gaz et risquons d’être maladroites. Vous aurez compris, ce film c’est  l’anti 27 Robes.

 

bridesmaids-poster4.jpgParce que les hommes du film sont normaux, comme ils sont dans la vie. Le bel et riche amant est un égocentrique de première, le futur mari a une tête d’abruti, et le flic du coin est juste un gars bien. Enfin des hommes « normaux » à aimer ! Pour une fois que l’héroïne ne finit pas avec le Prince ou Superman, mais juste un type sympa. Ça, ça nous convient.

 

Parce qu’on aime les chiots Labradorbon là je parle pour moi ! Juste pour les scènes avec la ribambelle de chiots à bérets roses, ce film mérite le détour. J’aurais bien traversé l’écran pour en piquer un !

 

Je vous dirais que la seule raison qui pourrait vous pousser à ne pas aller le voir, c’est si vous vous attendez à une comédie romantique à l’eau de rose, pleine de bons sentiments. Ben c’est loupé… C’est trash, limite graveleux et tellement grossier parfois que ça pourrait en choquer certaines. Mais pris au premier degré… (Il est carrément impossible de le prendre au deuxième !.. j’ai essayé) … ce film est un très bon moment de franche rigolade !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans I tried it for you

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Ah oui je voulais aller le voir à mon retour en France !!! merci pour cet article du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben de rien j'espère que tu l'appréciera autant que moi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bravo, tu sais bien le vendre<br /> <br /> <br /> et cela donne envie d'aller le voir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben c'était le but, moi j'ai beaucoup aimé j'avoue !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ca donne envie effectivement ...<br /> <br /> <br /> Même le costumier a fait un boulot sympa. L 'actrice principale est super bien habillée mais sans avoir l'air de sortir d'une boutique hors de prix et sans les traditionnelles Louboutin,<br /> accessoire devenu indispensable pour faire rire outre-atlantique (cf. Bad Teacher)!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Y'a des louboutins et des marques mais rien d'ostentatoire... c'est pas une vitrine pour couturiers comme le Sex and the City... et t'as raison, c'est plaisant<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi je l'ai vu en avant première et j'ai beaucoup rigolé je me suis régalée :) je pense même retourner le voir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas si j'irais le revoir au ciné par contre c'est avec plaisir que je le regarderais quand il passera à la tévé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'en avais pas entendu parlé, mais pourquoi pas tiens, ça a l'air drôle, sans prise de tête ! <br /> <br /> <br /> Mais je vais être deux fois demoiselle d'honneur l'été prochain, faut que je prenne mes jambes à mon cou alors ?! :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux toujours essayer :o))<br /> <br /> <br /> Par contre pour la prise de tête t'as raison... sans prise de tête aucune !!<br /> <br /> <br /> <br />